Wallers (Nord) : Le container des chasserus incendié

La Voix du Nord / dimanche 24 avril 2022

Vers 16 h 30, des promeneurs qui remontaient le chemin d’Hérin qui relie dans les champs Wallers-Arenberg à Bellaing ont appelé les pompiers pour signaler un incendie.


Six pompiers de la caserne d’Anzin sont donc intervenus pour le circonscrire ce qui fut fait en une dizaine de minutes grâce à une seule petite lance. Le local qui a pris feu est un container métallique que les chasseurs du Moulin des Fourches utilisaient comme une sorte de club house leur permettant de se reposer et de se restaurer pendant leurs parties de chasse.
Le container est totalement détruit, tout comme le mobilier qui se trouvait à l’intérieur : table, chaises, canapé, gazinière. Aux dires des pompiers, cet incendie est manifestement criminel.

Christophe Demarque, l’ancien garde-chasse, présent sur les lieux, confirme que ce n’est pas la première fois que des actes d’incivilité sont commis contre ce local. Ironie de l’histoire, le container devait être déplacé en juillet. « Maintenant, il n’y a plus qu’à le mettre à la ferraille », se désole-t-il.

Ce contenu a été publié dans Liberté animale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.