reçu par mail / vendredi 3 septembre 2021
La destruction des prisons est la destruction des valeurs de ce monde autoritaire.
Nous savons que le chemin vers un monde sans prison, sans autorité, nécessite beaucoup de réflexion et d’action.
Le défi est de réfléchir à la manière de résoudre nos problèmes d’aujourd’hui et de demain dans une perspective anarchiste, sans tomber dans des logiques autoritaires, et de transformer cela en action dans les différentes sphères de notre vie.
Nous nous trouvons devant une époque où la narration de la peur, de la haine et de la ségrégation est souvent la clé pour résoudre des conflits et nous devons nous opposer à tout cela avec clarté et fermeté. Mettre en question la prison, ses objectifs, ceux qui la soutiennent et l’utilisent, nous semble être un premier pas, important, pour s’éloigner de ses logiques punitives et penser ainsi à d’autres formes de prise en charge en commun.
C’est pourquoi nous invitons tou.te.s celles/ceux qui sont intéressé.e.s à réfléchir, à contribuer et à agir pour un monde sans autorité à lire, diffuser et partager notre blog, qui est en train d’être crée. Le long de ce chemin, nous publierons et partagerons toutes sortes de matériel anti-carcéral, qu’il s’agisse d’informations, de lectures et de réflexions pour le débat ou de matériel lié aux différentes luttes qui ont lieu à l’intérieur et à l’extérieur des prisons.