Lisieux (Calvados) : la salle de sport s’embrase, le maire-adjoint sous le choc

lepaysdauge.fr / dimanche 18 janvier 2015

Lisieux 17 1 15Un incendie s’est déclaré, vers 1h40, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 janvier à la salle multiactivités de Lisieux. Alerté par son chien, le gardien a aussitôt appelé les pompiers. Le feu serait parti d’une poubelle située à proximité du gymnase. Les dégâts sont importants. L’aile gauche de l’équipement et le bar, à l’étage, ont été ravagés par les flammes.

La police a ouvert une enquête. Construite en 2010 dans le cadre du plan de rénovation urbaine des quartiers nord de Lisieux, la salle multiactivités accueille, entre autres, les matchs du CA Lisieux basket et du CA Lisieux handball. La rencontre entre le CA Lisieux basket et Saint-Malo (National 3) s’est d’ailleurs déroulée quelques heures avant l’incendie. Présent sur les lieux du sinistre ce dimanche matin, Jean-Paul Soulbieu, maire-adjoint, est sous le choc. La salle multiactivités est hors d’usage pour une durée indéterminée. Le gardien a été relogé par la municipalité. Depuis le début de l’année 2015, plusieurs incendies volontaires de poubelles ont eu lieu à Lisieux.

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.