La Grappe / samedi 5 avril 2025
Revendication de sabotage du Gang des Clous Contorsionnistes Autonomes contre les travaux des AFSB au sud de Bordeaux, suivi d’un tuto pour créer les redoutables MIGUELITO !
Dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs centaines d’entre nous se sont organisés pour frapper le chantier des Aménagements Ferroviaires du Sud de Bordeaux, en 5 points névralgiques à Villenave d’Ornon, Cadaujac et Saint Médard.
Face à la marche forcée des travaux, nous avons préféré nous couper la tête en pointes acérées plutôt que de continuer de nous les faire marteler de faux arguments par les promoteurs des LGV.
Nous avons préféré mettre nos corps contorsionnés en travers de leurs pneus plutôt que d’accepter sans mot dire les destructions.
Par ces gestes, nous visons, non pas les autres outils et ouvrièr.es du chantier mais les entreprises qui exploitent leur force de travail et convoitent les milliards d’euros de budget prévu par l’Etat pour ce projet inutile et imposé. En tant que clous habitués des chantiers, nous savons qui sont les profiteurs des destructions : Vinci, NGE, Bouygues et leurs filiales.
L’heure de la révolte a sonné : nous sommes prêt.es à enfoncer le clou partout là où ça fait mal et nous appelons nos camarades outils à nous rejoindre dans la lutte.
Que nous soyons meuleuses, tenailles ou pied-de-biche, clous ou peinture, allions nos forces, acérons nos pointes et aiguisons nos lames. Nous surgirons tout au long du tracé pour qu’une acide intranquillité s’installe aux abords des chantiers et au sein des entreprises promotrices et bénéficiaires du projet.
Bientôt, il y aura plus à perdre qu’à gagner en participant à ce projet.
Le Gang des Clous Contorsionnistes Autonomes
TUTO MIGUELITO :