Clapiers (Hérault) : Un incendie sur le chantier du tramway de Montpellier

Métropolitain / vendredi 28 mars 2025

La nuit dernière, deux engins et trois camions d’une société ont été incendiés sur le chantier du terminus de la ligne 5 de tramway à Clapiers, au nord de Montpellier.
L’alerte a été donnée à la gendarmerie vers 1h30, en cette nuit de jeudi 28 à ce vendredi 29 mars 2025 par des automobilistes signalant des flammes importantes au niveau du rond-point de Girac, sur la route de Montferrier-sur-Lez, commune de Clapiers.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34, deux pelleteuses et trois camions de la société de travaux publics engagée pour achever les travaux d’aménagement du terminus de la future ligne 5 de tramway entre Lavérune et Clapiers via Montpellier étaient la proie des flammes et ont été endommagés ou calcinés.

Le préjudice est très important. La gendarmerie est chargée de l’enquête. Ce nouvel acte de vandalisme intervient quelques mois après des agissements similaires sur le chantier du Lien, à Saint-Gély-du-Fesc, Grabels et Combaillaux, ainsi qu’après des manifestations sur ce site de Girac par des opposants. Et au lendemain de l’inauguration du dispositif due vidéo-protection de la Ville de Clapiers, avec dix-neuf caméras…

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.