Berlin (Allemagne) : Encore une arrestation dans l’affaire Antifa-Ost. Solidarité avec Nanuk

Soli Antifa Ost / mercredi 23 octobre 2024

Le lundi 21 octobre 2024, notre ami et camarade Nanuk a été arrêté à Berlin, par des enquêteurs de la police judiciaire [LKA] de Saxe.

Ils s’en sont suivies des perquisitions dans deux appartements, dans les quartiers berlinois de Kreuzberg et de Mitte, et Nanuk a été présenté à un juge des libertés, à Karlsruhe, qui a mis en exécution le mandat d’arrêt.

La pression qui est mise et la volonté de persécution des autorités répressives dans l’affaire Antifa Ost, tout comme dans l’affaire des antifas de Budapest, sont motivées politiquement et dirigées par la plus haute autorité judiciaire du pays.

Comme dans le cas de Nanuk, dans les deux affaires, plusieurs inculpé.es sont et seront recherché.es à travers toute l’Europe.

Nanuk, lui, est accusé d’avoir soutenu la prétendue association de nature criminelle au centre de l’affaire Antifa Ost, d’avoir agressé des nazis et d’avoir été impliqué dans l’attaque de l’antenne locale de la Cour fédérale, à Leipzig, dans la nuit du Nouvel an 2019.

En ce qui concerne l’attaque contre la Cour fédérale à Leipzig, l’enquête a d’abord été ouverte en vertu de l’article 129a (formation et/ou appartenance à une association de nature terroriste). En juin de cette année, cette procédure a été abandonnée et les infractions d’incendie criminel, de dégradations matérielles et d’atteinte grave à l’ordre public ont été transférées au parquet de Leipzig.

Cependant, le parqueté fédéral continue d’enquêter sur lui et sur d’autres personnes et tisse une toile d’indices fantaisistes, une technique qui leur a déjà assuré le succès dans le cas des quatre accusé.es de Dresde [l’affaire Antifa Ost ; NdAtt.].

Ils considèrent que le monopole de la violence par l’État est en danger et essayent, à travers la théorie selon laquelle les extrêmes se rejoindraient, d’assimiler nos camarades aux nazis qui ont été attaqués. L’autogestion de la justice ne serait donc pas nécessaire, puisque l’État agit et les nazis qui ont été tabassés ont été traînés devant les tribunaux, d’abord en tant que témoins, ensuite en tant qu’inculpés.

Les autorités chargées de l’enquête, au centre desquelles on trouve le tristement célèbre SOKO LinX [service chargé de la répression de ce qu’ils appellent le « milieu extrémiste de gauche » ; NdAtt.] de la police judiciaire de Saxe, ne reculent devant aucun moyen pour imposer leurs mesures et garantir ainsi l’existence de leur service. La recherche de résultats, qui est derrière la fondation, pour des raisons politiques, du SOKO, a conduit à une répression massive contre des camarades, dans toute l’Allemagne, et la vague répressive n’en finit pas.

Les enquêtes concernant des structure organisationnelles, les mesures opérationnelles, les avis de recherche publiques et bien d’autres moyens encore font partie du répertoire qui est utilisé contre les antifascistes et les anti-autoritaires ; des gens peuvent se soustraire aux autorités seulement, et pas toujours, en se cachant.

Malgré cette incessante chasse aux sorcières, de nombreux.ses camarades sont encore en liberté et elles/ils jouissent de notre entière solidarité.

Nous envoyons de la force à tou.tes ceux/celles qui ont pu se soustraire aux autorités, à tou.tes celles/ceux qui sont derrière les barreaux et à ceux/celle que l’État essaye de réprimer parce qu’elles/ils continuent à se battre pour nos idées.

Nous sommes solidaires avec tou.tes ceux/celles qui sont en cavale et/ou victimes de la répression !

Liberté pour Nanuk, liberté pour tou.tes les prisonnier.es !

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.