Lacanau (Gironde) : Une antenne-relais incendiée juste avant d’être érigée

extrait de Sud-Ouest / samedi 25 mai 2024

[…] Dans la nuit de jeudi 23 à vendredi 24 mai, une antenne téléphonique qui doit être installée à Longarisse, dans la commune de Lacanau, a été détruite par un incendie. Seule la partie supérieure a brûlé. Elle devait être érigée le jour même par l’opérateur Free. […]

France Bleu [où on ne connaît pas la différence entre une antenne de téléphonie mobile et un pylône électrique…] / vendredi 24 mai

La deuxième partie d’un pylône électrique a été incendiée dans la nuit à Longarisse, sur la commune de Lacanau dans le Médoc. Elle devait être posée ce vendredi 24 mai, à côté du centre-aéré de la Husclade, par les opérateurs de free.
Une enquête est ouverte, indique la mairie de Lacanau.
Le projet avait déjà été contesté. Le pylône devait alors être installé sur un terrain plus proche des habitations mais il y avait eu un recours sur ce premier permis de construire.
C’est finalement la zone près du centre de loisirs qui avait été choisie par l’opérateur free. Selon la mairie, des opérateurs sont attendus sur place pour évaluer le coût des dégâts.

Ce contenu a été publié dans Antitech, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.