IAATA / vendredi 9 février 2024
Dans le cadre des rencontres anticarcérales, on s’est retrouvé.es en fin d’aprem le samedi 27 février [c’est visiblement le 27 janvier ; NdAtt.] au début de l’avenue de Lyon à une cinquantaine pour exprimer notre colère contre la prison et le monde qui en a besoin.
Pendant que des personnes ont diffé un tract contre la nouvelle prison de 615 places qui est prévue à Muret dans les années qui viennent, d’autres ont redécoré le parvis avec des affiches.
D’autres encore ont posé des banderoles où l’on a pu lire « ni maton, ni prison », « feu aux prisons et à ceux qui les font », et « Rachid assassiné au mitard – La taule tue, brûlons la ! « , en référence à Rachid tué au mitard de la prison de Seysses le 14 janvier.
Encore une personne tuée par la prison, encore un mort au mitard. Des prisonniers ont bloqué la promenade le lundi suivant pendant 2 heures jusqu’à être réprimé violemment par les ERIS. Big up à vous, la taule tue, on oublie pas, on pardonne pas.
Après une vingtaine de minutes, nous avons remonté l’avenue de Lyon et le faubourg bonnefoy en cortège jusqu’aux travaux du métro aux cris de » et pif, et paf et crève la taule « , » et pierre par pierre, et mur par mur, nous détruirons toutes les prisons « , » les prisons en feu, les matons au milieu « , « Les CRA en feu, la PAF au milieu », « Des prisons aux élevages, brisons toutes les cages » …
Nous avons pu nous disperser sans avoir été embêté.es une seule seconde par les flics, malgré une probable surveillance pendant les rencontres. Chaque action contre la taule et son monde aussi petite ou grandiose nous donne la patate, qu’elles continuent !
Tant que ce monde aura besoin de prisons, on aura besoin de les détruire !
Une pensée pour Rachid. Crève la taule !