Portland (USA) : Des engins de chantier incendiés

Rose City Counter-Info / vendredi 19 janvier 2024

Des engins incendiés sur le chantier d’Urban Alchemy, dans le nord de Portland

Nous avons incendié des bulldozers et des excavatrices utilisés pour construire un autre site d’Urban Alchemy*, dans le secteur nord de Portland, où des personnes sans abri seront envoyées vivre derrière des clôtures grillagées et des barbelés, sous la menace de la violence et d’être virées.

Urban Alchemy dit qu’elle « fournit des stratégies complémentaires aux politiques et aux mesures de sécurité habituels » et, comme la police, ses employés ont constamment utilisés leur position pour intimider, rabaisser, voler et agresser sexuellement les personnes qui vivent derrière leurs clôtures.
Nous ne pensons pas que la destruction de leurs machines arrêtera le chantier pour longtemps, mais nous espérons de voir plus d’attaques offensives accompagner les stratégies de défense contre les expulsions et les évacuations.

Pour le site prévu, la ville payera 40 000 dollars par personne et par an, ce qui est beaucoup plus cher que de louer son propre appartement à chacune de ces personne.
Bien entendu, la municipalité est heureuse de payer plus pour les ghettoïser, en poussant les pauvres les plus visibles hors de vue, hors des pensées, isolé.es du reste de la ville, dans un coin industriel, derrière le centre de traitement des déchets de la ville.
Nous ripostons par le feu.

 

* Note d’Attaque : une association à but non lucratif qui « s’occupe » des personnes sans-abri pour le compte de différentes grandes villes américaines. Elle met en avant le fait d’employer des ancien.nes détenu.es, mais a fait l’objet de nombreuses critiques à cause de « bavures » de la part de ses employés.

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.