La Nemesi / jeudi 11 janvier 2023
Dans la nuit du jour de l’an, nous avons attaqué deux agences d’Eni Plenitude* à Rome, l’une en Viale Somalia, l’autre en Via Togliatti.
Cette action a été réalisée en plaçant trois engins incendiaires (composés de pétards et de cartouches de camping-gaz) entre les vitrines et les rideaux métalliques des agences.
Nous avons frappé Eni à cause de ses responsabilités dans l’exploitation et la pollution de la Terre et dans la militarisation des régions ainsi-dits en développement.
Les guerres sont inhérentes au capitalisme, grâce à elles le capital se développe en créant des nouveaux marchés et des ressources à piller.
Eni participe à la recherche de gisements [de pétrole et surtout de gaz ; NdAtt.] au large de la bande de Gaza et elle est intiment liée aux intérêt géopolitiques italiens.
Frapper le capital national pour frapper la guerre du capital.
Cette action est une contribution à la campagne SWITCH OFF!
Solidarité avec Juan, Alfredo, Anna, Zac, Stecco, Paska, Poza, Rupert, Nasci, Stefano, avec Ilaria et Tobias, détenu.es en Hongrie.
Une salutation incendiaire aux personnes en cavale.
Mort à l’État et à ses entreprises.
Vive l’Anarchie.
*Note d’Attaque : filiale du géant de l’énergie Eni S.p.A. (dont l’État italien est l’actionner majoritaire), cette entreprise vend de l’électricité et du gaz et, par ses filiales, produit de l’énergie électrique à partir de sources « renouvelables ».