Oakland (USA) : Une brique dans la vitrine d’une agence UPS

Indybay / samedi 8 juillet 2023

Une brique dans la vitrine d’une agence UPS, en solidarité avec le mouvement contre la Cop City

Dans la matinée de samedi 8 juillet, une brique a été lancée dans la vitrine principale de l’agence UPS de Telegraph avenue, en solidarité avec la campagne pour arrêter la construction de la Cop City et défendre la foret de Weelaunee. L’action n’a pris que quelques minutes en tout. La vitrine a été étoilée en un motif en toile d’araignée.

Cette action a été réalisée aussi en solidarité avec les autres personnes qui, dans la baie de San Francisco, ont attaqué les biens de sociétés et de banques engagées dans le méga-projet de centre d’entraînement pour la police d’Atlanta [cf. ici et ici ; NdAtt.]. Par exemple, la récente série de destructions de distributeurs de billets, la semaine dernière, a été une source d’inspiration.

Des nombreuses entreprises (Home Depot, Chik’Fil’A, UPS, Bank of America) sont engagées dans la destruction de la forêt de Weelaunee et la construction de la Cop City. Elles ont des immeubles, des entrepôts, des devantures partout dans la baie de San Francisco. Il y a des endroits physiques qui peuvent facilement être vandalisés, cassés ou rendus inutilisables par d’autres manières. Avec quelques personnes en plus et un guet, ce matin c’est toute la façade de l’agence UPS qui aurait pu être détruite en moins de cinq minutes.

410 757 864 530 vitrines brisées pour la forêt de Weelaunee

ʕ•ᴥ•ʔ

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, International, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.