Abolition Media / dimanche 29 janvier 2023
29 janvier 2023
En réponse aux meurtres de Tyre Nichols [tabassé à mort par des flics de Memphis, le 7 janvier 2023, il est décédé trois jours plus tard ; NdT] et de Tortuguita, par des flics fascistes, des militant.es du territoire Dakota / Lakota / Anishinaabe, maintenant appelé Minneapolis, ont attaqué deux banques, dans le quartier South Side. L’US Bank et Wells Fargo ont été choisies parce qu’elles financent le centre d’entraînement pour policiers Cop City, dans la forêt de Weelaunee.
Les militant.es ont tagué les vitres de la banque avec des « Défendons la forêt », des « Fuck 12 » [Nique la police ; NdT], « Frey [Jacob Frey, maire de Minneapolis ; NdT], bouffe de la merde » et « Reposez en paix, Tortuguita et Tyre Nichols ».
Notre message de solidarité s’étend au-delà des mots écrits, jusqu’aux vitrines brisées et aux distributeurs de billets cassés dans notre sillage.
Nous avons apprécié le travail fait par la manif sauvage, hier soir à Minneapolis. Attirer l’attention de tout le service de police d’une ville et ensuite le semer n’est pas une tache facile, spécialement avec ces températures glaciales. Votre courage est radieux.
Vive la forêt !
Reposez en force, Tyre Nichols et Tortuguita.
Frey, bouffe de la merde !
Ce n’est que le début.