Rancon (Haute-Vienne) : Sabotage d’une antenne

La Bogue / mercredi 7 octobre 2020

votre monde d’après
c’est à peu près le monde d’avant
en pire.
toujours plus vite ?! toujours plus loin ?!
mon cul

ondes antennes et satellites
colonisation de chaque cm2
virus technologiques
contamination du ciel
industrialisation du monde
c’est elle la vraie pandémie qui nous rend malade

on veut des paysannEs,
pas la 5G
des cartes de séjour
pas la 5 G
la kanaky libre et le fameux point G

mort à la 5 G
vive le printemps

*****

[in italiano][en español]

Ce qui en disent les porte-paroles du pouvoir :

Le Populaire du Centre / mardi 6 octobre 2020

« Mort à la 5G ». Voilà en substance le contenu du courriel de revendication reçu ce mardi  6 octobre par la rédaction du Populaire du Centre à l’issue de l’incendie qui a touché un équipement de communication sur la commune de Rancon, dans le nord de la Haute-Vienne.

Ce qui, au départ, n’avait été perçu que comme un simple incendie probablement dû à un court-circuit serait donc l’œuvre d’une destruction volontaire, qui aurait été commise dans la nuit de lundi à mardi. Mais sur place, ce n’est pas de téléphonie mobile dont sont privés les habitants, mais d’Internet et de téléphonie fixe car c’est un répartiteur de lignes fixes qui a été visé. Une antenne de téléphonie mobile, à proximité, a été moins impactée.

Orange, en charge du réseau, estime que 160 lignes téléphoniques sont coupées, et 360 clients sont privés d’internet. « L’équipement a brûlé, les dégâts sont importants » déplore-t-on du côté de l’entreprise, qui s’active pour rétablir les usagers rapidement.
Orange ne donne pas de date, mais la députée du secteur, Marie-Ange Magne, a annoncé sur Twitter que ce devrait être fait d’ici la fin de la semaine grâce à la mise en place d’un répartiteur provisoire.
[…] Orange a déposé plainte, et déplore que « depuis plusieurs mois et dans plusieurs régions de France, nos équipements sont victimes d’actes de vandalisme ».

Ce contenu a été publié dans Antitech, Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.