Parkbanksolidarity / samedi 19 octobre 2019
Deux des trois accusé.e.s sont toujours en détention préventive, depuis le 8 juillet 2019. Tous deux ont désormais été transférés dans une section plus ouverte, ce qui leur donne plus de liberté de mouvement et plus de contacts avec les autres détenus. Ils ont la possibilité de cuisiner et peuvent jouer au tennis de table. Les deux compagnons ont rapporté que de nombreux prisonniers emprisonnés dans la taule de Holstenglacis purgent une « détention compensatoire », parce qu’ils ne peuvent pas payer leurs factures ou leurs dettes.
Le 9 octobre, la troisième accusée a encore une fois eu une perquisition domiciliaire, les flics voulaient des échantillons de l’écriture de la compagnonne. Au cours de l’opération, son ADN a également été prélevé, suite au recours du Parquet. Le harcèlement de notre compagnonne et des autres habitat.e.s du lieu indique clairement que la police enquête toujours sur les gens et il est évident qu’ils mènent des filatures.
Faites preuve de solidarité et venez au rassemblement de samedi 19 octobre, à partir de 15h sur le Jungiusbrücke, derrière la maison d’arrêt de Holstenglacis.
Continuez à envoyer des lettres aux trois, à cette adresse :
Libertäres Zentrum LIZ
Karolinenstrasse 21, Hinterhaus
20357 – Hamburg (Allemagne)
Pensez svp au fait que les lettres prennent beaucoup plus de temps si elles sont accompagnées de matériel d’information ou d’autres textes imprimés. Il vaut donc mieux d’envoyer des lettres personnelles dans des enveloppes séparées de celles d’autres textes.
De plus, de nombreuses lettres de réponse sont encore disponibles au LIZ.