Anarchists Worldwide / vendredi 26 juillet 2019
Mercredi 24 juillet, les compagnons anarchistes Christos et Gerasimos Tsakalos, membres de la Conspiration des Cellules de Feu, sont sortis de prison. Le deux compagnons avait initialement été condamnés à plus de 70 ans de prison, qui ont ensuite été réduits à 20 ans. Ils ont profité de la Loi Paraskevopoulos, promulguée par le précédent gouvernement guidée par SYRIZA, et sont sortis après avoir purgé 8 ans des 20 auxquels ils avaient été condamnés.
Gerasimos Tsakalos avait été arrêté avec son ami et compagnon Panagiotis Argirou le 1er novembre 2010. Ils ont été interpellés juste après avoir envoyé un colis piégé à travers une entreprise postale dans le quartier athénien de Pagrati. Cinq mois plus tard, Christos avait été interpellé pendant une opération anti-terrorisme.
Après leurs arrestations, ils ont revendiqué la pleine responsabilité pour leurs actions et se sont définis « fiers membres de la Conspiration des Cellules de Feu ». Pendant leur enfermement à la prison de Korydallos, la CCF a revendiqué la responsabilité pour les actions du Projet Phoenix, y compris la bombe contre la voiture de la directrice de la prison et le colis piégé à l’ancien chef de l’anti-terrorisme, Dimitris Chorianopoulos.