FranceBleu / mercredi 19 juin 2019
Du retard ce mercredi matin pour les TER qui circulaient entre Bordeaux et Arcachon. De 20 à 30 minutes selon la SNCF. Trois passages à niveau ont été mis hors-service pendant la nuit suite à un acte de vandalisme sur une installation électrique en bordure de voie non loin de la gare du Teich.
Dès 5h00 des opérateurs de la SNCF ont du se déployer sur les trois passages en question pour fermer et descendre manuellement les barrières à l’approche des trains. Les techniciens de la SNCF ont pu rétablir le courant en fin de matinée.
[…] Le maire du Teich avait déjà saisi la gendarmerie au sujet de tags et de dégradations commises récemment dans la gare de sa commune. Il y a 15 jours de cela le distributeur automatique de billets SNCF de la gare a été vandalisé et la gare recouverte à plusieurs reprises d’inscriptions à la bombe. Parmi les tags peints sur les murs, « RIC » ou Référendum d’Initiative Citoyenne. Pour autant, à ce stade de l’enquête, ni la mairie ni la gendarmerie ne mettent en cause directement une action des gilets jaunes.