Rebellyon / lundi 7 mai 2018
Nous, le Commando Autonome Post-Situationniste du Muguet, agrégat de formes de vie mobiles et déterminées, revendiquons l’attaque fleurie du Bastion Social le 1er mai dernier.
Nous considérons qu’aujourd’hui le fascisme marche de plus en plus sur nos plates-bandes et écrase à coup de botte les bourgeons d’une colère toujours plus grandissante, en vers les processus et les individus qui nous oppriment, empêchent notre émancipation complète et brident nos envies de changements.
Nous pensons qu’il ne faut en aucun cas laisser les fascistes devenir les paysagistes de nos vies, alors qu’ils bétonnent de haine les immenses prairies paisibles dont nous rêvons tant et qu’ils désherbent ce que nous essayons de faire pousser depuis des dizaines d’années.
Nous jugeons qu’il est plus qu’inutile, voir honteux, de se référer aux institutions d’Etat qui encouragent, protègent et parfois financent le fascisme. C’est pourquoi nous, le Commando Autonome Post-Situationniste du Muguet, avons pris le marteau, la faucille, le pied de biche et la pioche pour labourer une fois de plus le jardin flétri des réactionnaires.
Nous sommes prêt.e..s à recommencer tant que le fascisme agira comme un nuage au-dessus du champs des possibles.
Au béton autogéré de nos grands frères et grandes sœurs du commando AFARGE nous y avons préféré le jardinage d’action directe. C’est donc dans le langage des jardiniers et jardinières antifascistes les plus habiles que nous affirmons notre détermination à éradiquer la présence fasciste et dans le même temps appelons toutes les formes de vies mobiles et déterminées à rejoindre le combat et faire tomber un par un tous les locaux néo-nazis et fascistes, et ça partout où ils seront.
La Commune refleurira, et contre la valorisation marchande des formes de vies végétales, nous ne sommes et ne seront jamais là pour vendre du muguet mais plutôt pour l’élever au statut de moyen d’action politique.
Le Commando Autonome Post-Situationniste du Muguet
NdAtt. : Pour voir la vidéo, ici.