Le Parisien / samedi 8 juillet 2017
Le feu s’est déclaré vers 21h30 et a été éteint vers 23 heures. Il n’y a pas un passant qui ne s’arrête pas, interloqué, devant la façade carbonisée. Une agence bancaire de la BNP Paribas a été ravagée par un incendie certainement d’origine criminelle, dans la soirée de vendredi, à l’angle de l’avenue Charles-de-Gaulle et de la rue Berteaux-Dumas, à Neuilly. Le feu, qui s’est déclaré vers 21h30, a détruit 200 m² de l’agence. Les 41 sapeurs-pompiers de Paris dépêchés sur place ont fini d’éteindre le feu vers 23 heures.
Aucun habitant de l’immeuble de six étages n’a été blessé. Seul un policier municipal de Neuilly, qui intervenait sur place, a fait un malaise. Incommodé par les fumées, l’agent a d’abord été pris en charge par les pompiers. L’homme a été victime de vertiges alors qu’il reprenait son service. Il a été transféré à l’hôpital de Neuilly dans la soirée.
Ce samedi midi, une équipe de pompiers tentait de déterminer la cause de l’incendie au milieu des débris, en attendant les enquêteurs de la police judiciaire chargés de l’affaire. […]