Indymedia BXL / jeudi 20 avril 2017
Nous ne sommes pas soldats.
Nous sommes criminels.
Nous n’avons pas de patrie, pas de causes supérieures, pas d’ordres à recevoir d’autres personnes que nous-même.
Par contre nous combattons
Pour retrouver nos vies, rechercher nos libertés.
Nous combattons la misère de nos existences, l’oppression des morales et les barreaux qui nous enferment.
Dans la nuit du 18 avril nous avons incendié un commissariat à liège (belgique), il a été entièrement détruit, ravagé par les flammes.
Nous dédions cette attaque aux compagnonnes de aachen accusées dans une affaire de braquage.
Détermination et courage !
Nous pensons également au compa de montreuil et à damien toujours enfermés à fleury.
Lâchez-rien !
Une dédicace à toutes celleux qui conspirent.
Avec joie,Amour et Violence,
toujours en guerre.
« t’as pas du feu ? » et associé.
[in english] [auf Deutsch] [in italiano]
*****
rtbf.be / mercredi 19 avril 2017
Un commissariat a été détruit par un incendie cette nuit à Liège. Il s’agit du poste de police Sainte Marguerite, rue Hullos, à Glains. L’alerte a été donnée vers minuit. Les pompiers ont bataillé pendant 5 heures et ont dû déployer les grands moyens.
Au total, une trentaine d’hommes ont été mobilisés ainsi que trois autopompes, une grande échelle et un aspire fumée. Vu l’ampleur du sinistre, la caserne d’Hermalle a même été appelée en renfort.
Cet incendie n’a pas fait de blessé, mais au niveau du commissariat, le sinistre est total: toute la toiture est partie, la sous-toiture est dévastée. Idem pour les différents étages de ce vaste poste de police.
Le lycée Jean Boets a, de son côté, été fort heureusement très peu endommagé. Les pompiers ont tout de même dû briser quelques vitres pour y accéder et de là, arroser le commissariat voisin. Mais en dehors de quelques résidus de verre et de quelques flaques, l’école est intacte. Il y aura donc bien cours ce mercredi. Ce collège technique provincial accueille des étudiants qui se forment aux métiers d’éducateurs, ou qui suivent des cours dans les domaines du paramédical et de la petite enfance.
Du côté de la Ville et de la police de Liège, on réfléchit à la manière de reloger au mieux la trentaine de personnes dépendant du commissariat de Sainte-Marguerite/Glain. Deux pistes sont envisagées. Soit ces personnes sont transférées vers un autre commissariat, voire deux autres, tout en restant affectées à la population de la zone Sainte-Marguerite/Glain, soit elles sont relogées dans un autre bâtiment public, idéalement dans le même quartier.
Il est encore trop tôt pour établir l’origine de cet incendie. L’enquête démarre à peine. Ce que l’on sait, c’est que ce commissariat était en cours de rénovation, le bâtiment est d’ailleurs entièrement bâché. Alors, cet incendie est-il lié au chantier en cours? On le saura sans doute dans les prochaines heures.