Indymedia Nantes / Dimanche 6 novembre 2016
Entre samedi à dimanche, nous sommes passé.e.s chez deux responsables de la machine à expulser.
D’abord, nous avons fait un tour au local PS, où les tags « Solidarité avec les migrants » et « No borders » ont été inscrits sur les murs et la façade aspergée d’huile de friture. C’est bien sûr une réponse à leur politique migratoire, qui s’est dernièrement illustrée par exemple lors du « démantèlement » de la jungle à Calais ou de l’évacuation des migrants de « Stalingrad » à Paris.
On n’a pas oublié que les uniformes qui gèrent les expulsions ne sont pas tous bleus. C’est donc logiquement que nous avons repeint les vitres du local de la Croix-Rouge par « Collabo des rafles » et « Remballez votre charité ». Rappelons juste qu’elle gère un grand nombre de centres de rétention en Italie et organisent les rafles aux côtés de la police à Vintimille.
Des messages contre leur monde de murs et de barbelés ont aussi fleuri à plusieurs endroits de la ville.
Agissons contre la machine à expulser !
[in italiano] [Deutsch] [English]
******
France 3 Fanche-Comté / Dimanche 6 novembre 2016
Des tags d’insultes ont été découverts ce matin rue de Rivotte sur la vitrine de la délégation départementale. « Remballez votre charité, collabos des rafles » : voici le texte découvert ce matin en lettres rouge sur la façade.
Christian Jacquet, président de la délégation départementale a aussitôt déposé plainte. « C’est la première fois que notre local est visé » explique-t-il sans savoir si ces tags sont un geste gratuit ou s’ils s’inscrivent dans le contexte de la polémique sur l’accueil de migrants dans le Doubs.