Italie : Giulio emprisonné

Il Rovescio / mardi 15 octobre 2024

Le soir du vendredi 11 octobre, en Valsusa, quatorze agents de la DIGOS [la police politique italienne ; NDAtt.] ont arrêté notre ami et compagnon Giulio, à cause de deux condamnations définitives qui ont atteint un totale de quatre ans et trois mois de prison, ce à quoi il ne s’attendait pas.

Suite à une ordonnance de correction de la sentence de la Cour de cassation pour la manifestation du Brenner, sa condamnation pour résistance à personne dépositaire de l’autorité publique, avec des circonstances aggravantes, a été retirée du renvoi en Appel, ce qui a fait qu’elle est devenue définitive. Ajoutée à la condamnation pour la manifestation contre Salvini [leader du parti d’extrême droite Lega Nord ; NdAtt.], à Rovereto en 2018, la peine a dépassé la durée qui impose une incarcération immédiate.

Étant donné que l’ordonnance de correction concerne aussi d’autres compagnons et compagnonnes, nous invitons les personnes condamnées pour la manifestation du Brenner à contacter leurs avocats pour avoir plus de détails.

Liberté pour Giulio !
Liberté pour tous et toutes !

 

Pour lui écrire :

Giulio Berdusco
C.C. « Lorusso e Cotugno »
Via Maria Adelaide Aglietta, 35
10151 – Torino (Italie)

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.