Brême (Allemagne) : Contre la terreur étatique ! Un poste de police attaqué

de.indymedia.org / lundi 11 mars 2024

Depuis l’arrestation de Daniela Klette*, la République fédérale se retrouve en mode « chasse à la RAF », on pourrait penser qu’on a voyagé en arrière à travers le temps. A Berlin, des flics des unités d’intervention prennent d’assaut un appartement après l’autre, dans l’espoir de s’emparer aussi des autres militants recherchés. Nous souhaitons beaucoup de chance à Burkhard et Volker dans leur cavale !

Ils ne sont pas, loin de là, les seuls militant.es qui se sont caché.es avec succès, malgré des mandats d’arrêt publics et une forte pression dans les recherches. Les antifascistes inculpé.es dans l’affaire des antifas de Budapest sont aussi recherché.es à l’aide d’avis publics. Le spectacle autoritaire doit nous faire peur, à tou.tes. Celui/celle qui ne se laisse pas intimider et continue à militer activement doit s’attendre à finir en taule ou à devoir se cacher.
Ici aussi, à Brême, le Parquet et les flics mènent régulièrement des perquisitions domiciliaires contre des personnes appartenant à la gauche radicale. Ils viennent dans nos appartements, menacent nos espaces de vie et piquent nos trucs. Ne laissons pas ces attaques sans réponse !
En solidarité autonome avec les personnes recherché.es, la nuit dernière nous avons rendu visite au poste de police du quartier Neustadt. Nous avons endommagé les vitres de sécurité des fenêtres avec des pierres et approvisionné en air frais cette chiotte de repaire à flics.

Liberté pour Daniela !
Haine éternelle pour la police

Autonome Gruppen

 

* Note d’Attaque : membre de la Rote Armee Fraktion, elle est accusée, avec les camarades Ernst-Volker Staub et Burkhard Garweg, des dernières actions de l’organisation (auto-dissoute en 1998), dont l’attaque explosive qui a grandement endommagé la prison, à peine construite, de Weiterstadt (27 mars 1993), et de plusieurs braquages, notamment pour financer leurs vies en clandestinité.
Daniela a été arrêtée à Berlin le 26 février 2024, avec un grand déploiement de forces policières.
Fin 2023, le journaliste radio Khesrau Behroz a demandé de l’aide au journaliste d’investigation Michael Colborne (photo ci-contre), du journal en ligne Bellingcat, pour remonter la trace de la camarade. Grâce au site de reconnaissance faciale PimEyes (qui a comparé la photo de l’avis de recherche de Daniela, jeune, avec un très grand nombre d’images présentes en ligne), ce dernier l’a trouvée sur une photo relativement récente, provenant d’une association qui donne des cours de capoeira, à Berlin.
La police allemande s’est limitée à déclarer qu’elle l’a découverte grâce à une dénonciation faite par un.e citoyen.ne.

Ce contenu a été publié dans ACAB, International, Les outils de l'ennemi, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.