Prison de Leipzig (Allemagne) : Une lettre de Benni

knack[punkt] / lundi 26 février 2024

Un salut du prisonnier Benni pour la manifestation du 10 février pour les « antifas de Budapest », à Leipzig

[Voici une lettre] de notre compagnon et ami Benni. Depuis le 5 janvier, il se trouve en détention préventive dans la prison de Leinestraße, à Leipzig. Il est accusé, entre autres, d’avoir lancé un engin incendiaire contre la police anti-émeute, le jour de la manifestation « Jour X », à Leipzig, pendant les protestations contre les sentences du procès appelé Antifa Ost.

« Salut, camarades et ami.es,
La situation politique est critique. Alors que, depuis longtemps, l’AfD, ensemble avec des véritables nazis, fantasme sur une « rémigration », les partis démocratiques qui, ces jours-ci, descendent dans les rues à nos côtés contre l’AfD et compagnie, travaillent depuis un certain temps à son application, même s’ils n’en parlent pas si ouvertement.
Il y a d’autant plus besoin de nous, antifascistes, en cette année de possibles succès électoraux de l’extrême droite : entre autres en sabotant l’AfD, en résistant à l’érosion du droit d’asile et en défendant notre mouvement des attaques de l’État.
Le délire de persécution des autorités hongroises et allemandes contre les personnes qui sont entrées en clandestinité est un signe de plus de l’escalade vers une société autoritaire. Cela rend d’autant plus important de montrer une solidarité pratique à l’encontre de tou.tes celles/ceux qui se dressent contre les fascistes d’une manière qui les frappe là où ils se sentent à l’aise – que ce soit dans l’est de l’Allemagne, à Budapest ou ailleurs. La lutte doit continuer.
Puisse-je ne pas vous rencontrer derrière ces murs, mais un jour en liberté, et puissiez-vous échapper, toujours, aux sbires de tous les États. Je vous souhaite bonne chance et de la persévérance dans votre voyage. Je souhaite à tou.tes les autres une manifestation puissante, une année avec peu de répression ou de violence fasciste et des nombreux succès contre l’État, la nation et le capital ! »

 

En tant que compas de Benni, nous sommes fermement à ses côtés. Nous organisons le travail de solidarité et informons sur la répression.
Nous appelons tout le monde à montrer sa solidarité aussi. Benni est heureux de recevoir des lettres ou des cartes postales, alors s’il vous plaît, écrivez-lui.
Informez-vous sur l’avancée de la procédure à son encontre, participez aux actions en solidarité et organisez-en ! Vous pouvez trouver des informations de la part du comité de soutien, un mode d’emploi pour écrire des lettres et son adresse, ainsi que les coordonnées du compte de soutien, sur le site freexantifas.org.
En plus de votre solidarité, nous avons toujours besoin de dons pour le procès à venir et pour le travail en cours.
Il est nécessaire de faire face à la répression en cours contre le mouvement antifasciste militant, qu’on peut voir entre autres dans le procès contre Benni, le procès Antifa Ost et l’affaire des antifas de Budapest.
Il est important de développer des stratégies pour nous protéger et nous défendre de cette répression. Nous attendons avec impatience des contributions au débat qui puissent contribuer à une discussion et à une clarification politiques accrues.

Liberté pour Benni ! Liberté pour tou.tes les prisonnier.es !

https://freexantifas.org/
https://www.basc.news/

 

Note d’Attaque – l’adresse pour lui écrire :

Joris Ben Jonas
JVA Leipzig
Leinestraße, 111
04279 – Leipzig (Allemagne)

Ce contenu a été publié dans Antifa, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.