Brême (Allemagne) : Incendie de la voiture du ministre de l’Intérieur Mäurer

de.indymedia.org / vendredi 21 juillet 2023

Incendie de la voiture du ministre de l’Intérieur [du Land de Brême ; NdT] Mäurer – Switch OFF! the system of destruction

Lina, Leon, Janis, Philipp, Johann, Martin, Clara, Paul, Jan, …this is for you!
Vous avez fait et vous faites ce qui est juste ; organiser l’attaque militante contre le système capitaliste et contre tous les trous du cul est important et nécessaire ! Tout comme le fait d’organiser la clandestinité et de rechercher des territoires hors du contrôle.
Le 19 juillet 2023, nous avons allumé un engin incendiaire sous l’Audi du ministre de l’Intérieur du Land de Brême, Mäurer, près de la porte de sa maison, sur Weidedamm, dans le quartier Findorff, à Brême.

Mäurer est pressenti depuis toujours comme possible ministre de l’Intérieur, mais depuis au moins 16 ans son travail est d’appliquer sans scrupules les réglementations meurtrières, européennes et allemandes, sur les migrant.es, dans le territoire du Land de Brême. Récemment, il a été nommé chasseur d’êtres humains en chef pour quatre ans encore. Pendant ce long mandat, il a eu à son actif des milliers de reconduites à la frontières, d’arrestations, d’emprisonnements, avec toutes les conséquences imaginables pour les personnes concernées. Il a toujours soutenu les flics qui ont tué des personnes, comme par exemple les assassins de Qosay Sadam Khalef et de Mohamed Idrissi
Mäurer a crée ce qu’on appelle les « zones dangereuse », dans le but de pouvoir y effectuer des « contrôles basés sur des soupçons ». Deux fois par an, à la conférence des ministres de l’Intérieur des Länder allemands, il entonne, en compagnie de ses collègues, le chœur « plus d’armes, des lois plus dures, plus de prisons… »
Même chose en juin 2023, quand, peu après le durcissement extrême de la politique européenne sur les migrant.es, la conférence des ministres de l’Intérieur des Länder allemands réclamait encore d’autres compétences ; 2000 km de clôtures aux frontières, des dizaines de milliers de morts dans la Méditerranée, tout cela ne leur suffit pas.
Contre l’activité subversive de la gauche radicale, Mäurer met en place des filatures et des perquisitions. Il a fourni un aide administrative aux autorités fédérales, qui ont surveillé pendant des années le wagenplatz [un terrain pour camions, caravanes et autres maisons sur roues ; NdT] Querlenker, avec un investissement technique élevée. Lors de la présentation du dernier rapport des services de renseignement du Land de Brême, il soupçonnait que le calme relative, du côté des « extrémistes de gauche », pouvait être trompeur. Sur ça, il pourrait avoir raison.
La croissante destruction de la terre, la catastrophe climatique, la sécheresse, les pénuries d’eau, la faim et les guerres pour les ressources restantes obligeront d’autres millions de personnes encore à migrer, les militaires et les policiers de la Forteresse Europe combattront encore plus durement ces personnes, c’est aussi pour cela que :
Switch OFF! the system of destruction – NOW!

Avec notre petit feu, nous rappelons aussi deux révolutionnaires qui sont morts ces dernières années : Ronald Fritzsch et Rolf Heißler. Les deux ont commencé à s’organiser de façon militante à la fin des années 60. Plus tard, ils ont lutté dans les organisations de guérilla urbaine Bewegung 2. Juni et RAF, ainsi qu’en prison, pendant des nombreuses années, après leurs arrestations. Nous n’oublierons pas leur engagement vigoureux pour un avenir communiste ou anarchiste.

Militantisme 2023, loin d’être la Dernière génération !

 

Un groupe autonome, sans scrupules et sans limites*

« Si les lièvres avaient des fusils, elles ne seraient pas si nombreuses à se faire tuer ! »

(*dixit Haldewang [Thomas Haldenwang, président du Bundesamt für Verfassungsschutz, le service de renseignements fédéral allemand pour l’intérieur, comparable à la DGSI française ; NdT] à propos des radicaux.ales de gauche)

*****

Mise à jour de vendredi 28 juillet 2023

Des nouvelles à propos de l’attaque incendiaire de la voiture du ministre de l’Intérieur du Land de Brême Mäurer

de.indymedia.org / jeudi 27 juillet 2023

La police de Brême prétende que l’Audi incendiée le 19 juillet 2023 dans le quartier de Findorff, à Brême, n’appartenait pas au ministre de l’intérieur du Land de Brême, Ulrich Mäurer.

Quelques précisions à ce sujet :
dans les derniers mois, l’Audi qui a été brûlée, immatriculée « HB MW 959 » a été régulièrement utilisée par Ulrich Mäurer et elle a été garée sur des places de stationnement devant ou à proximité immédiate d’un immeuble du Weidedamm, dans le quartier Findorff, où Ulrich Mäurer passe régulièrement la nuit.

Nous ne pouvons malheureusement pas vérifier si Ulrich Mäurer est le propriétaire de l’Audi brûlée et nous ne savons pas non plus si Mäurer est inscrit au cadastre comme propriétaire de l’immeuble sur le Weidedamm.

Nous ignorons qui est le propriétaire de la deuxième voiture, qui a brûlé à cause de l’attaque contre celle d’Ulrich Mäurer ; elle n’était pas la cible de notre attaque.

Militantisme 2023, loin d’être la Dernière génération !

 

Groupe autonome « Observation et recherche »

Ce contenu a été publié dans International, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.