La Provence / jeudi 19 février 2026
Dans la nuit du 18 au 19 février, la permanence parlementaire du député RN Emmanuel Fouquart a été taguée à Martigues. L’élu, également candidat aux municipales, dénonce une tentative d’intimidation dans un contexte national tendu.
[…] dans la nuit du 18 au 19 février, la permanence parlementaire du député Rassemblement national Emmanuel Fouquart a été taguée à Martigues.
Pas moins de 23 inscriptions « Pas de vote aux rasistes » (sic) ont été peintes sur les façades des bureaux locaux du député et candidat aux élections municipales de mars à Martigues.
« Je suis consterné, évoque Emmanuel Fouquart dont le nom a, aussi, été rayé sur le fronton de sa permanence. Je vais bien évidemment déposer une plainte mais ce genre de tentative d’intimidation ne fait que renforcer ma détermination », a-t-il indiqué à La Provence.
Les slogans hostiles au RN sont, pour Emmanuel Fouquart, issus de « l’extrême-gauche ». Si les permanences LFI faisaient l’objet d’une vigilance accrue – toujours en raison du contexte national – par les services de renseignement, celles du Rassemblement national n’étaient pas particulièrement signalées. […]
























































