Frontignan (Hérault) : « Fuck le RN et le 17 »

Frontières / lundi 12 janvier 2025

Ce samedi 10 janvier, Cédric Delapierre, candidat RN aux municipales de mars 2026 à Frontignan et conseiller régional d’Occitanie, s’est rendu dans la salle François Bouvier-Donnat, située quartier de La Peyrade, pour préparer la présentation de ses vœux prévue en fin de journée.
Il y a découvert des tags injurieux anti-RN (« RN Nazi », « Fuck le RN » notamment) ainsi que des inscriptions hostiles à la police, sur la façade de cette enceinte municipale. La serrure de la porte avait été détruite, rendant impossible l’utilisation immédiate du local.

Le conseiller régional a d’abord exprimé sa colère face à ces dégradations visant directement son parti et son événement. Malgré l’incident, l’initiative n’a pas été annulée : la municipalité a mis à disposition une autre salle pour accueillir les participants. […]

Le lundi 12 janvier 2026, Cédric Delapierre a officiellement porté plainte pour ces faits de dégradation et d’inscriptions injurieuses. Il a notamment déclaré : « On ne baissera jamais les yeux face à l’extrême-gauche et la gauche sectaire. »
Le candidat insiste sur le nécessaire respect de la démocratie et du débat d’idées. Il a réaffirmé sa volonté d’étendre la vidéosurveillance dans la commune afin de dissuader « les voyous » de commettre ce type d’actes à l’avenir.
La campagne des élections municipales de 2026 bat donc son plein à Frontignan, commune historiquement ancrée à gauche, où Cédric Delapierre, candidat du Rassemblement national, tente de s’implanter durablement face au maire socialiste sortant, Michel Arrouy.

Ce contenu a été publié dans Anticlérical, Antifa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.