Rabasse.info / vendredi 19 décembre 2025
À Besançon, une modeste contribution à la lutte contre l’A69
Je me promenais à Besançon, Place Marulaz, et j’ai vu des décorations sur le matériel de l’entreprise NGE chargée des travaux un peu partout dans la ville.
En faisant quelques recherches sur le net, j’ai vu qu’il y a quelques jours, un rouleau compresseur appartenant à Guintoli, filiale du groupe NGE, a été incendié sur un chantier près de Toulouse. Voilà ce qui est dit de cette entreprise sur le site indymedia de Nantes [et repris ici ; NdAtt.] :
« NGE et ses filiales sont engagées sur les travaux de l’A69 Toulouse-Castres, de la LGV Bordeaux-Toulouse, de la troisième ligne de métro à Toulouse, du tunnel TAV Lyon-Turin et sur une multitude de chantiers à travers le pays.
Leurs engins détruisent, leurs juristes exproprient, leurs vigiles menacent, leurs barbouzes agressent, tout ça avec la complicité de l’État et de sa police. »
À Besançon, la mairie écolo confie ses travaux publics à une entreprise écocidaire et veut artificialiser les terres marâichères des Vaîtes. Les quelques tags place Marulaz (la place des anarchistes !) sont une modeste contribution à la lutte contre l’A69 et la bétonisation, ici ou ailleurs !
Alors bisous à celles et ceux qui laissent jamais NGE tranquille !
























































