Bâle (Suisse) : Vitres brisées et slogans peints chez IWB

Barrikade / vendredi 10 octobre 2025

Les appels depuis le Jura ont été entendus !
Le projet de fracking à Glovelier est indésirable. Il sera « rentable » pour une durée maximale de 15-20 ans. Personne ne sait d’où viendra l’eau nécessaire. L’essentiel est de produire plus d’électricité, peu importe comment, au lieu de mettre en place des stratégies durables et de commencer à économiser l’électricité. C’est super de décorer tout ça comme étant carbone-neutre.

IWB* a reçu une visite et ses vitres ont été cassées. Cette action invite aussi tou.tes les camarades qui ne veulent pas de projets douteux et destructeurs pour l’environnement à mettre des bâtons dans les roues de tous les actionnaires, les sponsors et les entreprises de construction qui profitent de ce projet de fracking !

Prenez des photos, envoyez-les aux médias et appelez à d’autres actions !

Si cet article vous a plus, nous vous suggérons les suivants :
https://barrikade.info/article/7103 [ici la traduction en français ; NdAtt.]
https://barrikade.info/article/7029 [ici la traduction en français ; NdAtt.]
https://barrikade.info/article/6838 [ici la traduction en français ; NdAtt.]
https://barrikade.info/article/6798

Ici, d’autres informations à ce sujet et sur le contexte :
https://barrikade.info/article/7016

 

* Note d’Attaque : Industrielle Werke Basel, l’établissent public chargé de l’approvisionnement en énergie et en eau du canton de Bâle, ainsi que de son réseau de télécommunication, est actionnaire de Géo Énergie Suisse, porteur du projet de fracking à Glovelier.

Ce contenu a été publié dans International, Le climat se réchauffe : insurrection !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.