Leipzig (Allemagne) : Vengeance pour les avis publiques de recherche

de.indymedia.org / vendredi 13 juin 2025

(Leipzig) Vidéo : vengeance pour les avis publiques de recherche + solidarité avec Maja (Dégradations de panneaux publicitaires de Ströer)

Ces derniers jours, nous avons endommagé environ cinquante panneaux publicitaires du groupe Ströer, à Leipzig. Par cette action, nous nous joignons à la campagne militante de soutien à la grève de la faim de Maja et nous voudrions exprimer notre solidarité avec tou.tes les camarades en clandestinité et en prison.

La société de médias Ströer n’est pas seulement le leader du marché dans le secteur de la publicité et un des responsables du fait que nous soyons bombardé.es de publicité, chaque jour – mais elle a aussi mis ses panneaux publicitaires à la disposition de la Police judiciaire fédérale, pour les avis publiques de recherche contre nos camarades Johann, Daniela, Burkhard et Ernst-Volker*. On vous recommande un article à ce sujet.

Détruire des panneaux publicitaires est, avec un peu de préparation, facile, relativement peu risqué et remplit un but utile. De plus, c’est amusant et énerve les entreprises, dont les primes d’assurance augmentent et qui ne peuvent pas remplir les contrats publicitaires. Nous faisons donc appel à détruire en permanence des panneaux publicitaires de Ströer, lors d’une soirée ennuyante ou en rentrant chez soi. Chaque semaine, un panneau Ströer par personne ;)
Afin de montrer que les panneaux publicitaires peuvent être endommagés par différents moyens, nous avons également publié une vidéo.
Les lancers de pavés, les lance-pierres avec des billes en métal et les aérosols sont particulièrement simples et efficaces. Les marteaux arrache-clous, ainsi que les pots en verre et les extincteurs remplis de bitume font très bien l’affaire aussi.

Nous souhaitons tout le mal possible à la société Ströer. D’autres avis de recherche de nos camarades affichés sur vos panneaux publicitaires vous apporteront des destructions massives.

Liberté et bonheur pour tou.tes les antifas persécuté.es ! Le 14 juin, tout le monde à Iéna pour la manifestation nationale antifasciste** !

fckströer

 

Notes d’Attaque :
* Johann est un camarade antifasciste, inculpé dans l’affaire « Antifa-Ost ». Après une longue cavale, pendant laquelle la police fédérale a affiché sa photo à travers toute l’Allemagne, appelant la population à la délation, il a été arrêté en novembre 2024.
Daniela, Burkhard et Ernst-Volker sont des ancien.nes militant.es de la RAF. La première a été arrêtée en février 2024 (son procès a lieu ces jours-ci), tandis que les deux autres sont encore en cavale.
** La manifestation « L’antifascisme est nécessaire », contre la répression qui frappe les antifascistes en Allemagne ; voir l’appel (en anglais) ici.

Ce contenu a été publié dans International, Les outils de l'ennemi, Portraits de collabos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.