Trente (Italie) : Massimo emprisonné en « semi-liberté »

Il Rovescio / jeudi 27 mars 2025

Depuis hier, mercredi 26 mars, notre cher ami et compagnon Massimo se trouve dans la prison de Spini di Gardolo (Trente), sous le régime appelé « semi-liberté », pour plusieurs condamnations définitives de la durée globale de deux ans et sept mois (la condamnation principale, d’une durée d’un peu plus de deux ans, concerne les affrontements qui ont eu lieu à Rovereto lors de la visite de Salvini [leader du parti d’extrême droite Lega Nord ; NdAtt.] ; c’est l’une des raisons pour laquelle Giulio  aussi se trouve en prison).

Étant donné que sa requête de pouvoir purger la peine en semi-liberté a été acceptée, dans quelques semaines il pourra sortir pour travailler, quelque chose qui réduit, sans l’effacer, la rage de le savoir enfermé.

On sait qu’il va bien, avec la compagnie d’un gros sac de livres, d’un lecteur pour MP3 chargé à métal et de sa sereine détermination. Dans l’attente de l’embrasser à nouveau, nous lui envoyons toute notre solidarité et notre affection.

Pour lui écrire :

Massimo Passamani
C.C. Spini di Gardolo
Via Cesare Beccaria, 13
38100 – Trento (Italie)

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.