North Shore / vendredi 21 mars 2025
N’utilisez pas de cocktails Molotov. Quelques notes sur des façons de brûler en toute sécurité des Teslas (et d’autres voitures)
Voir la vague d’incendies de Tesla nous a rendu incroyablement heureux.ses. Mais nous sommes inquiet.es de voir que beaucoup de ces attaques ont été effectuées en utilisant des cocktails Molotov.
– Ce n’est pas sûr que les cocktails Molotov s’enflamment/explosent. Il y a eu de nombreux cas où la police a récupéré des cocktails Molotov intacts, lors d’attaques. C’est une tonne de preuves de merde pour la police scientifique, que les enquêteurs VONT EXPLOITER.
– Même si la bouteille se brise, les éclats de verre contiennent probablement encore des tonnes de preuves de grand valeur pour la police scientifique.
– Les cocktails Molotov sont lourds et provoquent immédiatement une grande flamme, ce qui élimine l’élément de surprise nécessaire pour les attaques incendiaires, risque de vous faire capturer ou que le feu soit éteint beaucoup plus rapidement.
DES ALTERNATIVES : les cubes d’allume-feu, parfois associés à un accélérateur liquide [un allume-feu liquide, de l’essence, du white-spirit… ; NdAtt.] dans des bouteilles en plastique.
Les cubes d’allume-feu sont probablement la meilleure manière de brûler une voiture :
– c’est sûr qu’ils s’autodétruisent ;
– ils sont discrets. Avant que le véhicule soit englouti par les flammes, vous aurez eu largement le temps de vous enfuir ;
– on peut les trouver partout, ils sont petits, légers et incroyablement simples à utiliser.
Instructions :
Nous n’avons pas testé si un seul petit cube suffit, mais nous recommandons d’en utiliser au moins un paquet/plaque par véhicule. Les placer sur un pneu avant [cf. par exemple cette vidéo, venant d’Allemagne, postée en commentaire à l’article original ; NdAtt.] est le mieux pour les véhicules électriques et thermiques. Les placer sous le véhicule, à côté du pneu pourrait aussi être une bonne option, car la flamme est encore plus cachée, mais nous n’avons pas testée cela (si vous le faites de cette manière, il serait probablement mieux d’ajouter aussi une bouteille en plastique remplie d’accélérateur, pour s’assurer que les flammes soient assez hautes et fortes).
Quelle que soit la technique que vous utilisez, vous devez la tester avant et vous assurer que chaque partie de l’engin soit détruite à temps.
Si vous allez brûler [un véhicule], ne cassez pas les vitres des fenêtres, parce que c’est bruyant et augmente le risque de laisser des traces d’ADN. Faites attention à ne rien toucher sur la scène du crime.
Faites très attention quand vous vous procurez et quand vous utilisez le matériel. Le No Trace Project (notrace.how) contient beaucoup d’informations pour éviter la surveillance et réduire les traces exploitables par la police scientifique.
Restez discret.es, rentrez chez vous en toute sécurité et continuez à incendier toute cette foutue merde, dans chaque recoin de cette société misérable.
Anarchistes contre les véhicules électriques, les véhicules et l’électricité
Note d’Attaque :
Attention ! Les voitures Tesla sont dotés de caméras qui enregistrent leur environnement en permanence. Voir ici.
Tout en sachant que c’est à chacun.e d’expérimenter pour trouver la méthode qui lui convient le plus, il pourrait être utile de prendre en considération aussi le vieux tract que vous trouverez ci-dessous (et oui, les incendies de voitures n’ont pas commencé avec les Tesla ;-)
INGRÉDIENTS :
des allume-feu de bonne qualité (sans empreintes digitales)
briquet [on laisse tomber les allumettes… ; NdAtt.]
Ceux à haute énergie, scellés individuellement, ou ceux « sachets de gel » sont les meilleurs et aident aussi à prévenir les traces que la police scientifique pourrait trouver sur vos vêtements.
INSTRUCTIONS :
On allume correctement le(s) produit(s) et on le(s) place à l’endroit 1 (directement sur la roue qui se trouve sous l’aile arrière, au-dessous du réservoir/bouchon du carburant [les camionnettes ont la trappe du gasoil à l’avant gauche ; en revanche, pas de carburant pour les voitures électriques ; NdAtt.] pour les allume-feux à haute énergie, scellés individuellement, ou dans l’endroit 2 (on les pousse dans/à travers la grille de calandre vers le moteur [au plus près du radiateur, mais attention qu’ils ne tombent pas par terre ; NdAtt.]) pour ceux du type « sachet de gel ».
Les flammes prendront un certain temps pour se développer, ce qui vous donnera le temps de quitter les lieux. Faites attention aux témoins [et aux caméras ; NdAtt.] et à votre chemin pour arriver et pour repartir.
L’endroit 1 donnera lieu à un incendie du réservoir du carburant […]. L’endroit 2 donnera lieu à un incendie du moteur, qui détruira aussi le reste du véhicule.
Les voitures des classes aisées, des grandes entreprises et de l’État sont le carburant de nos barricades urbaines et la flamme de notre solidarité internationale. En utilisant des méthodes simples et faciles à reproduire, nous pouvons provoquer le chaos, dans un acte de guerre sociale contre le système capitaliste et la culture de la consommation. Insurrection de classe contre la société carcérale.
POUR LA GUERRE SOCIALE, MAINTENANT