Russie : Résistance radicale (du 30 décembre 2024 au 15 janvier 2025)

extraits d’a2day / mercredi 15 janvier 2025

[…]

Vyborg

Dans la matinée du 9 janvier, vers 5h10, heure de Moscou, un incendie a dévoré le bâtiment principal de la fondation de soutien à l’armée russe Vyborgsky Rubezh, au 39 avenue de la Victoire, à Vyborg. Selon le ministère des Situations d’urgence, le feu s’est propagé sur une superficie de 600 mètres carrés. L’organisation elle-même a déclaré que tous les biens militaires qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, y compris l’inventaire de Rubezh, ont été complètement détruits par les flammes.

Rostov-sur-le-Don

Dans la nuit du 12 janvier (selon d’autres sources, le 7 janvier), la voiture d’un colonel de l’armée de Poutine a été brûlée, à Rostov-sur-le-Don.

L’incendie de la voiture Peugeot 207, immatriculée c540ok161, par des guérillero.as inconnu.es, a eu lieu dans la cour d’un immeuble résidentiel de la rue Taganrogskaya. Le propriétaire de la voiture, Alexander Shutovsky, est le commandant adjoint du district militaire du Sud pour l’entraînement physique. Les incendiaires n’ont pas été retrouvé.es.

[…]

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.