Prison de Rancagua (Chili) : Perquisition et transfert de Aldo Hernández

Informativo Anarquista / vendredi 27 décembre 2024

Perquisition et transfert. À propos de la nouvelle situation du prisonnier anarchiste Aldo Hernández

À la suite d’une perquisition effectuée par les matons dans la section n°12 de la prison La Gonzalina, à Rancagua, le 18 décembre, les dossiers de l’enquête sur son affaire ont été confisqués au compagnon anarchiste Aldo Hernández. La raison : dans ces dossiers apparaissent les données personnelles des matons blessés dans l’attentat à la bombe de décembre 2021 contre la Direction nationale de l’administration pénitentiaire, dont le compagnon est accusé.

Le mardi 24 décembre, après que des membres de l’administration pénitentiaires aient fouillé sa cellule, Aldo a été transféré à la section n°2, de sécurité maximale, et sa télévision et sa bouilloire ont été confisquées. Nous rappelons que dans la division de sécurité maximale, plus précisément dans la section n°1, se trouve, depuis près de quatre ans, le compagnon anarchiste Francisco Solar, qui continue de lutter pour sortir de l’isolement.

Par conséquent, à cause du fait d’avoir dans sa cellule les dossiers de l’enquête, ce qui est le droit de tout accusé, l’Administration pénitentiaire a enfermé Aldo dans un module de sécurité maximale, ce qui prévoit 21 heures enfermés et plusieurs autres restrictions, ce qui démontre le durcissement évident du contrôle carcéral en général et en particulier l’acharnement contre nos compagnons anarchistes. Ces actes montrent clairement la peur et la vulnérabilité de l’institution carcérale.

Faisons des idées une menace réelle !

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.