Soli Antifa Ost / vendredi 8 novembre 2024
Arrestation d’un autre camarade en cavale, dans le cadre de l’affaire Antifa Ost
Un autre inculpé dans l’affaire Antifa Ost, recherché avec un avis public depuis décembre 2023, a été interpellé aujourd’hui. Les affiches avec son visage promettaient une grosse prime pour des indices qui auraient mené à son arrestation. Malgré cette chasse au sorcières qui le visait, lui et aussi d’autres camarades qui continuent à se soustraire à l’État avec succès, les enquêteurs ont dû fouiner longtemps avant d’arriver à le trouver. Aujourd’hui, cela est arrivé. Le journal Bild était une fois encore de la partie et quelques heures plus tard le quotidien Die Zeit creusait dans ses archives, où il avait demandé : « Pourquoi cet homme ne peut-il pas être stoppé ? ».
Pour les médias, cette arrestation est une bonne « une », pour les autorités, c’est le prochain trophée. Mais pour la société, c’est une autre attaque : chacun de ces succès dans les investigations s’accompagne d’une surveillance des personnes considérées comme appartenant au milieu de gauche. Les chiens de garde du procureur fédéral ont encore un autre laissez-passer pour fouiller dans nos vies. Nous, dans ce cas, c’est en particulier le mouvement antifasciste. Mais ils ne se contentent pas de cela, puisque, avec la nouvelle interprétation de l’article 129 du code pénal, ils ont la possibilité de démanteler pratiquement toute organisation politique. Nous le voyons ainsi, depuis 20 ans, avec l’article 129b et, plus récemment, avec le cas de Letzte Generation [« La dernière génération », mouvement écologiste qui pratique la désobéissance civile non-violente ; NdAtt.] ; qui a été définie comme étant une « association criminelle ».
La procédure Antifa Ost continue : Nanuk est déjà en détention préventive. Nous attendons toujours des informations sur le camarade arrêté aujourd’hui. Il est clair qu’il faut s’attendre, bientôt, à une deuxième phase de mises en accusation, au Tribunal régional supérieur de Dresde !
Au moment de cette publication, au moins une perquisition liée à cette arrestation est toujours en cours. Beaucoup de force aux personnes concernées !
Nous souhaitons encore beaucoup de force et de bonheur à tou.tes les prisonnier.es et aux camarades en cavale. Ne vous laissez pas décourager !
Côte à côte contre la répression – un doigt d’honneur pour le Soko LinX* !
Notes d’Attaque :
Selon le Budapest Antifascist Solidarity Committe, le camarade, arrêté dans un train en Thuringe, est inculpé aussi dans le cadre de l’ainsi-dite « affaire des antifas de Budapest », les attaques contre des néonazis, lors de leur marche dans la capitale hongroise, en février 2023, sur lesquelles enquêtent les forces répressives hongroise et allemande.
* Service de la police judiciaire du Land de Saxe chargé de la répression de ce qu’ils appellent le « milieu extrémiste de gauche ».