Nancy : Action du GIEC et de SMDA

Instagram / mardi 8 octobre 2024

Action du GIEC (Groupe d’Interruption des Exactions Capitalistes) et de SMDA (Société Militant pour la Destruction d’Atosca), ville de Nancy, 07/10/24.

C’est avec rage que nous avons appris aujourd’hui que les dernières écureuilles de la zad du Verger ont été évacuées par les schmitts. Pendant 22 jours les écureuilles ont été assiégées et privées de ravitaillement en eau et en nourriture. Pendant ces 22 jours NGE ne s’est pas privée de faire montre de tout son sadisme et de toute sa haine à l’égard d’occupantes pacifistes. Coups de pelleteuses dans les arbres, mise en danger des écureuilles et des chauves-souris occupant le toit de la maison du Verger, mais aussi intimidations et menaces de riverain.e.s allié.e.s.

Le courage des écureuilles, mais aussi , leur force, leur détermination, sont pour nous source d’inspiration.

En guise de riposte face à la répression des militant.e.s, mais aussi d’avertissement pour NGE Atosca, nous nous sommes munies de nos bombes de peintures pour décorer un véhicule d’NGE afin qu’apparaissent ses vraies valeurs au grand jour. Désormais, partout où ira ce camion, toustes pourront savoir qu’NGE est une entreprise violente, criminelle, écocide et complice de la Police.

Nous exigeons l’arrêt immédiat des travaux de l’A69 et qu’un moratoire ait lieu sur cette autoroute et tout projet autoroutier inutile et antisocial.

Nous encourageons chacun.e à riposter face au désastre écologique en cours en décorant tout signe de l’existence d’NGE et de toute autre entreprise climaticide. Nous encourageons chacun.e a apporter sa contribution pour le démantèlement des filiales mortifères et du monde capitaliste.

Enfin, de par cette action nous nous incluons dans une dynamique de révolte face à l’ordre établi et invitons chacun.e à entrer en résistance. Nous appelons à faire bloc contre la répression policière, contre l’État et contre la destruction de la biodiversité et du climat.

Nous invitons militant.e.s autonomes, collectifs, organisations… à rejoindre cette révolte. Ensemble, allumons la poudre qui fera sauter le capitalisme.

Le GIEC et SMDA de Nancy

Ce contenu a été publié dans Le climat se réchauffe : insurrection !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.