Chili : Des initiatives en souvenir de Mauricio Morales

Santiago : Des barricades en souvenir du compagnon Mauricio Morales

Contra Info / lundi 3 juin 2024

22 mai, Jour du chaos.
Nous nous sommes librement associé.es, entre différentes individualités anarchistes, pour rappeler un amoureux du feu et des barricades, le compagnon Mauricio Morales, Punki Mauri.

Ni la pluie, ni le froid ne nous ont arrêté.es, nous nous sommes rassemblé.es autour de lui, cette humble intervention étant un geste en sa mémoire insurgée, le jour même où il a quitté ce monde pour subvertir les étoiles.

À 15 ans de ta mort, Mauri…
CONTINUONS À PROPAGER LE CHAOS ET À FAIRE EN SORTE QUE L’ANARCHIE VIVE

*****

Santiago : Sorties incendiaires des lycées Liceo Manuel Barros Borgoño, Liceo 7 et Instituto Naciona, en souvenir de Mauricio Morales

Informativo Anarquista / vendredi 8 juin 2024

Entre le 24 et le 25 mai, des lycéens de trois différents lycées de Santiago sont sortis dans les rues et ont dressé des barricades, ont accroché des banderoles et eu des affrontements à coups de cocktails Molotov contre la présence des unités antiémeute des Carabineros, en souvenir du compagnon Mauricio Morales, pour un nouveau Mai noir et en solidarité avec toutes les personnes touchées par l’expulsion de l’occupation « 17 de Mayo », à Cerro Navia [terrain, dans cette commune de la banlieue nord-ouest de Santiago, occupé le 17 mai 2019, par des centaines personnes qui y ont construit des habitations de fortune ; il a été expulsé le 16 mai dernier, avec une intervention musclée de la police, à laquelle les habitant.es ont répondu par des émeutes ; NdAtt.] .

Voici quelques photos :

L7

Instituto Nacional

Liceo Manuel Barros Borgoño

[Photos de Frente Fotográfico, Luces de Fuego, Coyote et Perdidos]

*****

Mise à jour du 13 juin 2024

Ñuñoa : Sortie incendiaire de l’Université du Chili (campus JGM), en souvenir de Mauricio Morales

Informativo Anarquista / mardi 11 juin 2024

Le 23 mai, sur le campus Juan Gómez Millas, des étudiant.es au visage masqué ont lancé des tracts, accroché des banderoles et eu des affrontements à coups de cocktails Molotov contre la présence des unités antiémeute des Carabineros, en plus d’essayer d’incendier un bus de la ligne 325 du réseau RED, en souvenir de Mauricio Morales.

Voici quelques photos :

*****

Sortie incendiaire de l’Université de Santiago, en souvenir de Mauricio Morales et de Francisca Sandoval

Informativo Anarquista / mardi 11 juin 2024

Mardi 28 mai 2024

Vers 13h20 de l’après-midi, un groupe de personnes au visage masqué sort de l’Université de Santiago pour rappeler par la lutte le compagnon anarchiste Mauricio Morales, 15 ans après sa mort lors d’une attaque contre l’école de la Gendarmería. Également en mémoire de la compagnonne, et journaliste de la chaîne 3 de La Victoria, Francisca Sandoval [elle est morte à cause d’un tir venant d’une bande criminelle qui contrôle le quartier traversé par le cortège, alors qu’elle couvrait, en tant que journaliste, la manifestation du 1er mai 2022 ; NdAtt.].

Sur place, il y a eu des affrontements contre la police, pendant plus d’une heure, et l’action s’est soldée sans interpellations.
Des slogans vu sur place :
« Occuper chaque espace, pour vivre en autonomie et liberté »
« À bas la loi contre les occupations de terrains »
« Solidarité active et combative avec la résistance populaire palestinienne »
« Attaquer ceux qui permettent le génocide »
« Désavouons la victimisation, assumons la confrontation »
« Combattons contre la Loi antiterrorisme et la Loi Nain-Retama »
« Combattons contre la condamnation à perpétuité déguisée infligée au compagnon Francisco Solar ».

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, Brûle ton école, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.