Leipzig (Allemagne) : Disrupt Tesla

de.indymedia.org / jeudi 16 mai 2024

Disrupt Tesla – Des voitures électriques incendiées dans l’arrondissement West de Leipzig

Après qu’à Grünheide* la poussière s’est posée et que les flics sont partis, dans la nuit du 12 au 13 mai nous sommes allé.es retirer de la circulation plusieurs Tesla d’un concessionnaire, dans l’arrondissement West de Leipzig, au moyen d’engins incendiaires.

Malheureusement, à cause d’erreurs techniques, seulement quelques véhicules ont été touchés, et les dégâts sont ainsi limités.

Nous considérons cette action comme un moyen d’agir contre le capitalisme vert. Les différents moyens que nous choisissons devraient être complémentaires et non pas en concurrence les uns avec les autres.
Que ce soit à Grünheide, à Leipzig, ou dans les pays où les matières premières pour les voitures électriques ou d’autres conneries smart sont extraites, nous nous opposons à la fois au « vieux » monde fossile et au « nouveau » monde vert !

Salutations à celles/ceux qui résistent dans les forêts, les villes et les villages !

 

* Note d’Attaque : depuis des mois, des militant.es écologistes et des habitant.es de cette ville de la banlieue sud-est de Berlin s’opposent à l’expansion de l’usine Tesla, qui entraînerait le déboisement d’un vaste secteur, ainsi que d’ultérieures problèmes de pollution des nappes phréatiques. Certain.es d’entre elles/eux ont occupé des terrains prévus pour les nouveaux bâtiments et se sont installé.es sur les arbres qui doivent être abattus. Vendredi 10, des militant.es ont essayé de s’introduire dans l’usine, s’affrontant avec les flics. Samedi 11 mai, après plusieurs jours de mobilisation (appelée Disrupt Tesla), il y a eu une manifestation.

Ce contenu a été publié dans Antitech, Le climat se réchauffe : insurrection !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.