Scenes from the Atlanta Forest / mardi 6 février 2024
Le soir du 1er février, avec une attaque coordonnée, un petit groupe d’ami.es a saboté onze distributeurs de billets et agences de la banque Truist, à travers Atlanta. Les secteurs pris pour cible comprennent Buckhead, Midtown, Decatur, East Atlanta et Gresham Park. Cela a été assez simple. Nous avons recouvert des cartes-cadeau avec de la super glu et les avons coincées dans les fentes pour cartes, nous avons recouvert des cure-dents avec de la super glu et les avons cassés dans les serrures des portes. Nous avons laissé des autocollants sur les écrans des DAB (et sur leurs caméras), pour expliquer notre intention, et nous avons laissé quelques décorations et messages avec de la peinture pour gravures. On a eu la confirmation que le lendemain plusieurs agences travaillaient à capacité réduite.
Nous avons mené cette action en solidarité avec les personnes qui luttent contre la construction du gazoduc Mountain Valley Pipeline, en Virginie, Virginie Occidentale et Caroline du Nord. Nous admirons leur engagement dans la lutte et leur contribution à la poursuite d’une riche histoire de résistance dans la région des monts Appalaches. Nous pensons également que toutes les voies de résistance « acceptables » ont été épuisées. Non pas qu’elles ne devraient pas continuer à avoir lieu, mais nous considérons l’action directe comme notre principal espoir d’avancer. Personne ne viendra nous sauver, peu importe à qui, combien de fois et de quelle manière nous le demandons. Si nous devons tomber pour quelque chose, cela devrait être en luttant pour tout ce que nous considérons sacré. Cela devrait être dans le but d’affirmer et répandre l’existence d’un monde meilleur, qui est déjà ici.
La banque Truist a versé 86,7 millions de dollars au projet du Mountain Valley Pipeline et a aussi versé des fonds à la Fondation de la police d’Atlanta et a des liens avec elle – donc avec la Cop City. Nous avons choisi des zones aisées, qui ont été gentrifiées ou qui commencent à l’être. L’agence de Gresham Park est située à trois minutes de distance du chantier de construction de la Cop City. Il s’agit précisément de la communauté que ce projet menace de mettre en danger.
Nous espérons que notre message à Truist soit complètement clair : quand vous essayez de tirer profit de la destruction de notre terre et des vies des gens, attendez-vous à de la résistance.
Le texte de l’autocollant :
LE DAB EST CASSÉ ? BLÂMEZ TRUIST
La banque Truist finance et la Cop City, à Atlanta, et le Mountain Valley Pipeline (MVP), dans la région des monts Appalaches.
La Cop City est le projet de construction, à Atlanta, de l’un des plus grands centres d’entraînement pour la police aux États-Unis, en coupant une énorme forêt urbaine, dans un quartier (Gresham Park) à majorité noire et populaire. Cela renforcerait la militarisation des forces de police, qui mettent déjà en danger ces communautés, tout en exposant ces-dernières à un risque accru d’inondations, à la pollution de l’eau et à une vulnérabilité environnementale.
Le MVP est la tentative de construire une pipeline pour gaz de schiste long de 115 km, tout droit à travers certaines des forêts les plus vulnérables des monts Appalaches, des cours d’eau et des cimes de montagnes. Cela met des communautés pauvres, rurales et privées de services, directement en péril de subir les explosions dues aux fuites, ainsi qu’une catastrophe environnementale.
STOP COP CITY
MAUDIT SOIT LE PIPELINE