Berlin (Allemagne) : Des informations sur l’action contre une voiture du corps diplomatique grec

Kontrapolis / mardi 6 février 2024

Le 30 janvier, nous avons déposé un engin incendiaire sous une voiture avec la plaque d’immatriculation de la représentation diplomatique de la Grèce en Allemagne. L’action a eu lieu dans le faubourg de Rosenthal, à Berlin.

L’action n’était pas dirigée contre une personne en particulier, mais contre les relations entre deux États racistes et assassins et leurs responsables. Une voiture diplomatique en feu est, une fois de plus, le vecteur des messages internationaux entre les opprimé.es et en même temps un avertissement pour ceux qui veulent dominer le monde…

…que nous n’avons pas oublié le meurtre, par les garde-côtes grecs et par Frontex, de centaines de personnes devant la côte de Pýlos*, en juin de l’année dernière.
…que nous n’avons pas oublié les actes de violence racistes et meurtrières de la police contre des jeunes Roms, en Grèce.
…que nous ne restons pas sans rien faire, face à la persécution des anarchistes et des individus qui combattent le pouvoir et l’exploitation.

Même en 2024, à une époque où l’indifférence face aux massacres quotidiens a largement progressé, nous, les anarchistes, continuons à tendre la main aux migrant.es. Nous voulons rappeler une fois de plus que les migrations massives trouvent leur origine dans ce système et que ceux qui essayent de les contrôler sont les mêmes qui vivent de notre force de travail et de nos ressources. Les milliers de meurtres aux frontières sont les meurtres de nos frères et sœurs. Les victimes des pogroms et des assassinats à venir, dans cette Union européenne toujours plus ouvertement raciste vivent parmi nous, côte à côte avec nous.

En souvenir d’Oury Jalloh, qui a été attaché, tout en présentant des fractures, et brûlé vif dans une cellule de garde à vue, le 7 janvier d’il y a 19 ans.

Signé : Anarchistes

P.-S : pour la libération immédiate de Nikos Maziotis et en solidarité avec Pola Roupa !

 

* Note d’Attaque : dans la nuit du 13 au 14 juin 2023, un bateau avec quelques 750 migrant.es a chaviré, sous les yeux des garde-côtes, et plusieurs centaines de personnes sont mortes.

Ce contenu a été publié dans ACAB, Contre les frontières, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.