de.indymedia.org / dimanche 21 janvier 2024
Il y a deux semaines, nous avons profité des grèves et protestations qui s’enchaînaient, pour paralyser à nouveau la voie ferrée près de la gare de Düsseldorf-Eller, au moyen d’un engin incendiaire. Elle n’a pas pu être réparée avant le début de la grève du transport de marchandise. Le fait que maintenant la Sécurité intérieure enquête nous montre le potentiel que des moyens si simples peuvent développer, grâce à un bon timing.
Nous pensons qu’un État qui détruit nos moyens de subsistance et profite des guerres impérialistes ne mérite vraiment aucune protection. Au contraire, nous devons nous protéger de lui.
Alors que certains confondent la politique avec la comptabilité et ont érigé leur calculateur d’émissions de CO2 en seule boussole morale, alors que d’autres se demandent encore si on n’exige pas trop du bon citoyen, avec sa colle à prise rapide et sa purée de pommes de terre, on fonce sans freins vers la sixième extinction de masse. Entre-temps, plus de cent espèces disparaissent chaque jour. Chaque jour.
Pour nous, les besoins du monde naturel ne sont plus négociables. Pour les défendre, il faut une résistance coordonnée par des réseaux clandestins.
En parallèle à cela, il faut développer, ou plutôt redécouvrir, des modes de production et de vie alternatifs, qui puissent atténuer les défaillances croissantes du système, dans les prochaines décennies. Mais les alternatives ne remplacent pas l’opposition. Après des millénaires d’éviction et d’assassinat des sociétés autochtones, qui pense encore que le système tolérera une quelconque alternative est un naïf. Après des millénaires de surenchère technologique et d’extraction de ressources, il est tout aussi naïf de penser que l’on puisse tracer une limite quelque part et dire : « Jusqu’ici et pas plus loin ! Cela doit rester comme-ça ! ».
Le fait d’endiguer certaines techniques destructives ou la défense de certaines endroits a certes du sens, mais la défense ne remplace pas l’offensive. Le monde pourra respirer seulement quand plus d’une centaine d’entreprises et de sociétés feront faillite chaque jour. Chaque jour.
Le Kommando Angry Birds salue toutes les forces révolutionnaires.
Kommando Angry Birds