Unoffensive Animal / lundi 15 janvier 2024
Ladislav Kuc est un militant slovaque pour la libération animale qui a purgé une peine de 12 ans de prison à la suite d’une action à l’explosif devant un McDonald’s [le 28 décembre 2011 vers 5h30 du matin, un engin a explosé dans uen poubelle devant le McDo, dans la ville de Košice ; NdAtt.], qui n’a blessé personne.
Il a été incarcéré le 1er janvier 2012 et, le long des années, sa peine a fait l’objet d’appels répétés, ce qui fait qu’à un moment donné il devait faire face au risque d’une peine de 25 ans pour terrorisme. Il a purgé 12 ans et il est maintenant sorti de prison.
Sa permanence en prison a été difficile et on lui a refusé des soins médicaux de base, du coup il a passé ces dernières semaines à prendre des rendez-vous avec des médecins.
D’après les échanges avec lui, on apprend qu’il est incroyablement reconnaissant de tout le soutien qu’il a reçu, des dons aux lettres, et il envoie son affection à toutes les personnes qui lui ont tendu la main au cours de ces années.
Le retour à la vie après la prison n’est pas une transition facile. Lado est resté en prison pour plus d’une décennie, du coup plein de choses ont changé et en plus il doit payer une grosse amende et les frais de son avocat. Nous n’avons pas encore déterminé le montant de ce qu’il doit payer, pour l’instant nous nous contentons donc de relayer encore la collecte de fond en sa faveur lancée par l’ABC de Philadelphie, jusqu’à ce que l’on trouve des meilleures possibilités pour avoir de l’argent pour lui et qu’on sache le montant exact.
S’il vous plaît, joignez-vous à nous pour souhaiter à Ladislav un énorme bienvenue à la maison et, s’il vous plaît, s’il vous plaît, donnez un petit peu d’argent à la collecte de fonds. Il doit des milliers d’euros et a besoin de tout le soutien possible. Même 5 euros sont un aide important.
Pour faire des dons : https://fundrazr.com/027Cec