Act for Freedom Now! / vendredi 22 décembre 2023
Expropriation dans un supermarché Sklavenitis, dans le secteur d’Ano Ilíssia
Le 16 décembre, nos sommes allé.es faire du shopping dans le supermarché Sklavenitis, à Ano Ilíssia [quartier de l’est d’Athènes ; NdAtt.], seulement cette fois notre « shopping » a été diffèrent parce qu’on a eu une réduction du 100 %. Comment se fait-il, pourriez-vous demander ? C’est très simple. Nous nous sommes organisé.es, nous sommes entré.es dans le supermarché, avons pris ce dont nous avions besoin et nous sommes sorti.es sans les laisser nous voler une fois de plus. Vous voyez, c’est une question de choix.
Dans ce climat de « fêtes », où le discours public est inondé d’appels à l’aide pour les personnes dans le besoin, nous avons choisi de montrer notre solidarité en prenant des biens de première nécessité chez ceux qui nous volent chaque jour et en les partageant avec des structures de solidarité qui soutiennent les parties les plus appauvries de la société. Nous avons décidé de ne pas offrir cette solidarité à partir de nos économies, inexistantes, mais en reprenant à ceux qui gagnent toujours sur nos dos.
Personne n’a le droit de nous prendre à la gorge et de nous faire du chantage avec le choix entre payer ces maudites factures, ce loyer impossible ou bien manger. Nos besoins ne se satisfaisant pas des « oui, mais », des allocations étatiques, de l’attente de jours meilleurs (qui ne viendront pas). Nous les apportons, les jours meilleurs ! Nous sommes la vie et eux, ils sont la vermine de la mort. Et ne rions pas ; nous sommes nombreux.ses et couper le pied qui nous écrase n’est qu’une question de choix.
Nous appelons (aussi) à la prolifération d’actions semblables…
P.-S. : salutations fraternelles aux compas qui ont agi de manière semblable, il y a quelques jours, à Výronas et à Patras.
Que les prix descendent, que les salaires augmentent !
Prenons d’assaut les supermarchés, refusons de payer, faisons la guerre à la guerre des patrons !
Nous exproprions car nous n’avons rien à perdre sauf les chaînes… des supermarchés !
Tout est à nous parce que tout nous est volé…
Syndicat des lutins de l’usine du Père Noël