Prison du Biobío (Chili) : Des nouvelles du compagnon Felipe Ríos

Contra Info / samedi 25 novembre 2023

Le 20 décembre 2018, la cour suprême a validé les condamnations infligées par le tribunal de Valparaiso et a mis en demeure les condamné.es de se livrer aux autorités dans les sept jours suivants.

Déjà depuis cinq mois, les compas étaient entré.es en clandestinité et étaient introuvables.

Le 5 juin 2020, Felipe Ríos a été repéré et enlevé par les fidèles laquais de l’État, emprisonné dans la prison du Bío-Bío, à Concepción [à quelques 500 km au sud de Santiago, NdAtt.].

Au moment de cette incarcération, il fallait enlever un an et deux mois de sa condamnation à 12 ans, parce qu’il les avait déjà passés aux arrestations domiciliaires.

Après avoir passé des mois dans une section de haute sécurité, il a été dans une section de sécurité moyenne, où il se trouve depuis presque trois ans, sans interruption.

Felipe a passé un total de quatre ans et sept mois en détention. Le terme minimal pour bénéficier des permis (des sorties les dimanches) est fixé à avril 2024, tandis qu’il pourra demander sa libération conditionnelle en avril 2025.

À ce jour, il a demandé son transfert dans des centres d’étude et de travail, ce qui lui a été refusé à cause de ses positions idéologiques.

En ce moment, il est en train de demander d’être transféré de la prison du Bío-Bío à une taule à Santiago, pour se rapprocher de sa famille, de ses ami.es et compas.

Compagnon Felipe Ríos, de l’amour et plein de bonheur ! Nous attendons ta prompte libération, car, dans la rue, il nous manqueront toujours des compas !

Nous savons que la taule est une tranchée, une lutte de plus sur le plan politique, subversif et émotionnel, à laquelle on doit résister quotidiennement ; notre attachement et notre solidarité demeurent et sont actifs, c’est important que vous le sachiez, vous n’êtes pas seul.es, car l’anarchie dépassera toujours les murs et même dans la clandestinité les cœurs rebellent brûlent du désir séditieux de se revoir.

Une longue fuite pour ceux/celles qui sont en cavale !
Liberté pour Pipe !

Vos compas, qui vous aiment et qui vous attendent avec une étreinte pleine de liberté

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.