Athènes (Grèce) : Feu aux machines d’Attiko Metro !

Act for Freedom Now! / mardi 5 décembre 2023

Aux premières heures du 17 novembre, nous avons attaqué et incendié trois machines d’Attiko Metro [ancien nom d’Elliniko Metro, l’entreprise d’État propriétaire du réseau ferroviaire en Attique et à Thessalonique et des métros d’Athènes et de Thessalonique ; NdAtt.], sur le chantier de la ligne 4 du métro, dans le secteur de Kaisarianí, au carrefour des rues Ethnikis Antistaseos et Filolaou.

Notre action est la suite logique du slogan que nous avons crié tant de fois, avec des milliers d’autres manifestant.es, dans les rassemblements et les manifestations contre la destruction de la place Exárcheia [où devrait être construite une station de la nouvelle ligne 4 ; NdAtt.], par la collaboration de l’entreprise d’État Attiko Metro et des autorités. Des mobilisations qui se sont intensifiées ces derniers temps, après que les machines de chantier ont envahi la place, pour vider le coin de ses arbres, buissons, etc.

[La traduction anglaise de cette revendication est partielle : deux paragraphes manquent ; NdAtt.]

Enfin, nous avons voulu que notre attaque incendiaire ait lieu au moment (tôt le 17 novembre 2023) où, selon les médias, 5000 policiers patrouillaient dans les rues d’Athènes, en prévision des mobilisations pour le 50ème anniversaire du soulèvement de Polytechnique. Notre attaque incendiaire s’est passée à la moitié du court chemin entre le poste de police de Kaisarianí et le quartier général de l’YMET [unités spéciales de la police hellénique ; Note d’Act for Freedom Now!], sur l’avenue Oulof Palme, ce qui prouve que la ville appartient à ceux/celles qui veulent détruire l’ordre et non pas à ceux qui sont payés pour le faire respecter. Maintenant et toujours.

SABOTAGE DU DÉVELOPPEMENT, FEU À LEURS PROJETS !

Comité incendiaire « Σπεύδε Βραδέως »
hâte-toi lentement »]

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.