imc_barcelona / mardi 19 septembre 2023
Nous voulons voir toutes les banques brûler – Revendication de l’incendie du distributeur de billets du Banco Sabadell, dans le quartier du Carmel (17/09/2023)
« Frères et sœurs, quels sont vos désirs réels ?
Être assis.es dans ce café, le regard distant, vide, ennuyé.es , à boire un café insipide ?
Ou bien LA FAIRE SAUTER ET Y FOUTRE LE FEU ? »
The Angry Brigade
Tous les jours, nous retrouvons les mêmes paysages urbains, gris et morts. Nous nous retrouvons à marcher parmi des inconnu.es, en circulant à travers les veines d’un système où les gens, les marchandises et l’argent se déplacent ensemble, pour servir les profits. La dictature économique s’établit chaque jour, non seulement par les guerres du capital, mais aussi par la société accommodante, qui accepte et reproduit sa captivité. Peut-être que l’un des symboles et des instruments les plus visibles de l’exploitation et de la domination économique sont les banques, qui, par leurs prêts et leurs cartes de crédit, promettent l’accès à une « belle vie », qui n’est qu’un tas de marchandises creuses, par lesquelles les consommateur.trices décorent et donnent volontairement du charme à leur misère, et qui ne fait qu’augmenter leur condamnation à vendre leurs journées, asservi.es à l’économie.
Voilà (en résumé) pourquoi nous, quelques individus amants de la nuit et du feu, avons décidé de nous lancer, pour briser la complicité du silence, et de laisser un signe de notre détermination, en détruisant un distributeur de billets de la banque Banco Sabadell, dans la nuit du 17 septembre.
Par ce geste nous voulons transmettre notre rejet absolut vis-à-vis des banques et de la société de l’argent en général, ainsi que de sa concrétisation dans des événements qui sont sur le point de se produire dans la ville de Barcelone et dans ses environs : la foire de spéculateurs immobiliers The district, l’expulsion du CSO Estudi 9, à Santa Coloma [ville dans la banlieue nord-est de Barcelone ; NdAtt.] et d’autres expulsions encore.
L’anarchie ne comprend pas les valeurs de la Bourse, nous continuerons à mettre le feu à toutes les banques, à leurs distributeurs de billets, à leurs chefs et à leur argent.
Pour l’expansion du chaos et pour l’anarchie !
Anarchistes