Indonésie : Contre la répression des anarchistes

Dark Nights / jeudi 17 août 2023

Ce dernières années, on a vu une répression massive, de la part de l’État, contre des individus et des groupes anarchistes. Même si parfois il s’agit d’arrestations arbitraires d’individus lambda, on a porté à notre attention des études récentes, financées par l’État, sur l’activité anarchiste en Indonésie.
C’est pour ces raisons et aussi pour protéger nos compas qui sont déjà la cible de l’État, que nous avons besoin de meilleures infrastructures de résistance, en cette époque de contrôle social et de surveillance. La nécessité de cette infrastructure de solidarité, que nous proposons, est une partie de notre continuelle révolte contre l’État et son apparat. Nous ne sommes pas paranoïaques, ni accablé.es par la peur, au fait c’est le contraire : nous voulons frapper plus fort et nous voulons devenir meilleur.es dans l’assaut du ciel.

Vous pouvez soutenir notre projet d’infrastructure de résistance :

Paypal: https://www.paypal.me/PalangHitam
Bitcoin: bc1qdnwyn9pwccngewszyq67azztdc6cznjhj346vt

 

Groupes anarchistes informels et individus / Ouest Java

Pour l’attaque insurrectionnelle organisée !

Appel à la solidarité révolutionnaire avec les compas anarchistes en Indonésie

Encore une fois, l’État sécuritaire internationale agit contre les tendances anarchistes qui combattent pour établir et maintenir leur résistance en tant que menace pour le système. Les anarchistes d’Indonésie qui ont assez de principes pour mettre en pratique leurs mots sont nos compas de lutte. Dans une atmosphère de répression anti-anarchiste accrue, contre le mouvement en Indonésie, avec la criminalisation du groupe local de l’Anarchist Black Cross, nous faisons appel à la solidarité internationale et à des contacts plus étroits, dans un but d’entraide et de projets communs, pour aider les anarchistes frappé.es par la répression et aider à soutenir les infrastructures anarchistes.

En avril 2022, Muh Taufiqrrohman, consultant en sécurité qui écrit pour Startsea [site internet d’analyse académique-politique sur l’Asie du Sud-Est ; NdAtt.] a publié un court article d’analyse, qui fait partie des appels à la répression du mouvement anarchiste en Indonésie. Le langage de cet « expert » en sécurité est clairement tiré des manuels « anti-extremistes » européens. Étant donné que cette analyse n’était pas une menace en l’air de la part de Startsea et du régime indonésien, nous pouvons en tirer des leçons et analyser les stratégies des sociétés de sécurité européennes et américaines, qui ont pour but d’exporter des techniques répressives dans des nouveaux pays, pour adopter des approches communes au niveau local. Une analyse et une application répressive similaire sont mises en place dans d’autres pays et nous pouvons examiner leurs propositions, les comprendre et agir en réponse.

Pour une internationale noire.

 

Stratsea: Uncoding the Indonesia Lone Wolf Anarchist
Écrit par Muh Taufiqurrohman, rédacteur, consultant en sécurité
https://stratsea.com/uncoding-the-indonesian-lone-wolf-anarchist/

Ce contenu a été publié dans International, Les outils de l'ennemi, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.