Dark Nights / samedi 15 juillet 2023
Revendication, de la part du groupe Conspiration de la vengeance, de l’attaque à la grenade du véhicule d’un officier des matons, à Chaïdári [ville de la banlieue ouest d’Athènes ; NdT]
De ces temps-ci, il est évident que le gouvernement d’extrême droite a comme but principal un caractère dictatorial, au profit de quelques-uns et contre les nombreux groupes sociaux marginalisés. Le régime de démocratie policière se développe, les mécanismes répressifs deviennent de plus en plus forts. Les flics tirent et tuent sans que cela n’ait aucune conséquence pour eux, les flics envahissent les universités. La moindre opinion dissidente est immédiatement prise pour cible et réduite au silence par cet État de différences et de décadence.
Dans ces circonstances, cette mentalité répressive globale a aussi traversé les murs des prisons. Toute forme de protestation et d’affirmation des besoins évidents des prisonnier.es se trouve face à des « murs dressés » et est immédiatement attaquée par ces ordures et par leurs serviteurs qui gèrent les prisons. Le maton en question, Dionysis Tsirgiotis, chef des matons de la prison de Korydallos, est en première ligne dans tout ce qui se fait, par toutes les moyens, contre les prisonnier.es. Il est en première ligne lors des fouilles effectuées par les matons dans les cellules des prisonnier.es. Ses mots, ses façons de faire et la ligne de conduite qu’il a tracé dans la prison vont clairement contre tou.tes les prisonnier.es, en les empêchant d’avoir une coexistante facile dans des conditions d’enfermement. Ce maton-là aime rendre la vie difficile aux prisonnier.es et atteindre, par tous les moyens, le niveau de pouvoir le plus fort, à l’intérieur des murs.
Nous avons choisi d’attaquer son véhicule avec une grenade, pour qu’il soir clair qu’il y aura des conséquences et des réponses immédiates à tout comportement, à toute action et à toute décision prise par ces petites personnes, ridicules et mesquines, qui pensent pouvoir s’imposer en s’appuyant sur les juges et les flics.
Cette fois, nous avons envoyé un message à l’un des milliers d’ordures qui sévissent en ce pays et en particulier dans le système pénitentiaire. Vous devez comprendre que nous pouvons attaquer quand et où nous voulons, comprendre que vous n’êtes PAS à l’abri. Aucun maton, aucun directeur de prison, aucun procureur devrait pouvoir dormir tranquille alors qu’il sert les intérêts des flics et du gouvernement, contre les prisonnier.es. La prochaine fois, nous pourrons tout aussi bien nous assurer que la grenade ne fasse PAS que provoquer des dégâts matériels. Du coup, pensez-y avec beaucoup attention, avant de prendre des décisions qui vont contre les prisonnier.es.
RIEN N’EST FINI, TOUT CONTINUE.
C’est le groupe Conspiration de la vengeance [ΣΎΜΠΡΑΞΗ ΕΚΔΙΚΗΣΗΣ] qui revendique.