Patras (Grèce) : Série d’attaques par l’Initiative incendiaire « Nael M. »

Dark Nights / mardi 4 juillet 2023

Aux premières heures du matin de vendredi 30 juin, nous avons mené des attaques incendiaires contre des camionnettes qui appartenaient aux entreprises « Kotsovolos » [la plus importante chaîne de magasins de matériel électrique et électronique en Grèce ; NdT] et « Ena » [chaîne de magasins de vente en gros de nourriture ; NdT]. Des entreprises comme celles-ci, et beaucoup d’autres, sont les piliers du système capitaliste.

Ce sont des endroits où les travailleur.euses sont exploité.es et puis encore exploité.es, par les patrons. Ces dernières années, tous ces géants de la logistique, ou d’autres secteurs, ont produit des profits vraiment énormes, par des choix horribles et par la spoliation des travailleur.euses. Les lois de ces dernières années, directes contres la classe travailleuse, associées aux fermetures, pendant la pandémie (une période pendant laquelle des grandes entreprises sont restées ouvertes, au détriment des travailleur.es), sont la preuve de la prédominance des grands patrons sur l’État.

A une époque où les couches sociales inférieures sont prises pour cible sans pitié par le système État-capital-patriarcat, dans la tentative d’imposer à nos vies une dépendance totalitaire du néolibéralisme et d’imposer l’extrême droite, nous devons construire des montagnes de résistance et de solidarité collectives et rendre une partie de la violence que nous recevons de la part du pouvoir. Nous ne devons pas nous habituer à la brutalité des assassinats étatiques contre des migrants et des assassinats capitalistes dans ces taules qui sont les lieux de travail ; nous devons résister à la vengeance étatique contre les militant.es emprisonné.es.

Nous dédions ces actions à la mémoire de Nael M., un jeune de 17 ans assassiné par l’État français, ainsi qu’aux révolté.es de France.
Ne tombons pas dans l’apathie et la désillusion, tout ce que nous avons sont les autres parmi nous.
Le terrorisme ce sont l’esclavage salarial et la paix avec les patrons.
La seule voie sont la résistance et l’insurrection pour l’émancipation sociale et la liberté.

Initiative incendiaire « Nael M. »

Ce contenu a été publié dans International, Les affameurs / les empoisonneurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.