Cologne (Allemagne) : Lützerath vit encore – Visite nocturne chez Primus Service GmbH

de.indymedia.org / vendredi 3 février 2023

Dans la nuit du 2 au 3 février, nous avons rendu visite à l’entreprise Primus Service GmbH, sur Unnauer Weg, dans le quartier Lindweiler, à Cologne, et en plus de vitres brisées, nous avons laissé un tag coloré.

L’offre de Primus Service GmBh, entreprise dirigée par Sven Sommer et Alexandra Michels, couvre la restauration dans les secteurs des cantines d’entreprises, des centres de soins, des centres d’aides pour réfugié.es, ainsi que les rations de service en extérieur.

Dans la restauration d’entreprise, le « plus grand client, jusqu’ici », selon ce qu’il dit le site internet de l’entreprise, a été le campus de Deutsche Post DHL Group [la Poste allemande ; NdT], à l’été 2021. Dans le domaine de l’aide aux réfugié.es, Primus gère des sites à travers toute l’Allemagne et gagne ainsi de l’argent avec l’hébergement collectif des réfugié.es, tout en se faisant de la publicité avec la préparation de plats « typiques » des pays d’origine des réfugié.es, avec des épices bio-équitables. Il y a aussi les rations de service en extérieur, pour lesquelles Primus annonce fièrement : « les rations de service d’intervention de la police sont tout d’abord un service. Sept jours par semaine, 24 heures par jour. On peut compter sur nous. Le team de Primus qui s’occupe du ravitaillement de la police fournit différents services de police du Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie, avec des rations pour l’extérieur et des boissons, lors de leurs interventions, qu’elles soient ponctuelles ou d’envergure. Pour la restauration de la police, nous sommes engagés, avec plaisir, 365 jours par an ».

En janvier, à Lützerath, Primus a pu montrer à quel pont elle soutient
avec joie et empressement les grosses opérations de police. Avec le service de catering pour l’opération de police, Primus n’a pas seulement
mis en place une des parties fondamentales des bases logistiques de cette opération, mais elle a aussi tiré des profits de la destruction de Lützerath. En plus, tout cela permet la poursuite de l’extraction de lignite, ce qui favorise le réchauffement global et donc les catastrophes environnementales qui en résultent. Et ces dernières provoquent d’autres migrations contraintes, pour des raisons climatiques !

Cette entreprise fait partie de celles qui, par leur travail, créent les bases concrètes qui permettent et qui normalisent des conditions de vie inhumaines.

Avec cette visite nocturne, nous avons voulu pointer du doigt Primus Service GmbH, en tant qu’acteur et profiteur de la destruction et de la répression, ainsi que rejoindre la campagne militante qui ne laissera pas passer sans réponse l’expulsion de Lützerath.

Qui nourrit les flics sera mordu !

Nous envoyons des salutations solidaires à tou.tes ceux/celles qui se
sont battu.es et se battent encore, à Lützerath et dans ses environs.

Solidarité et force aussi aux compas impliqué.es dans le procès
« Parkbank », à Hambourg.

Ce contenu a été publié dans Contre les frontières, Gentrification toi-même !, Les affameurs / les empoisonneurs, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.