La Nemesi / mardi 29 novembre 2022
On a attaqué, d’une position anarchiste, les bureaux du siège de Oxiquim S.A., dans la commune de Providencia, qui fait partie de la conurbation de Santiago du Chili.
L’engin à haut potentiel n’a pas explosé, à cause d’un détail technique qui aurait pu être surmonté, alors allons voir ça de plus près.
Oxiquim, un géant du secteur chimique chilien, est un fournisseur direct des principales entreprise d’extraction dans les secteurs forestale, minier, agro-industrial et de la pêche, dans ce pays.
Oxiquim, est une entreprise dont le président est Fernando Barros Tocornal, homme d’affaires qui a une forte influence sur le monde politique chilien, qui a été avocat du dictateur Pinochet, de l’ex président Sebastián Piñera et membre du conseil d’administration de l’entreprise Agrosuper, qui œuvre dans l’exploitation animale.
Oxiquim est responsable direct de la pollution et de l’écocide des eaux, du territoire et des habitant.es de Quintero-Puchuncaví, une activité défendue par l’armée contre les protestations s’opposent aux ainsi-dites « zones sacrifiées » [sur cette commune, l’État chilien a développé un pôle industriel hautement polluant ; par exemple, entre août et septembre 2018, un nuage toxique a provoqué des malaises à plus de 1300 habitant.es ; NdT].
Ceci est un nouveau acte de vengeance contre les responsables de la dévastation de la Terre. C’est une nouvelle action violente de la part de mains anarchistes en conspiration et en révolte permanente. C’est une nouvelle attaque qui se justifie par l’existence de la domination. C’est une nouvelle action insurgée, dans la lutte sans trêve pour la Libération Totale.
Contre le complexe industriel et technologique qui tente d’exploiter et de gouverner chaque forme de vie, NOUS SOMMES UNE FORCE SAUVAGE. Contre les illusions de la démocratie et contre tous les gouvernements et les responsables de la dévastation de la Terre, NOUS PROPOSONS LE CHAOS ET L’ANARCHIE.
Nous voulons que la nouvelle de cette action arrive aux yeux et aux oreilles des compas anarchistes emprisonné.es, pour revendiquer la solidarité comme la continuation de l’attaque contre le pouvoir, à
l’intérieur et à l’extérieur des prisons.
Nous fraternisons, avec une complicité spéciale, avec les anarcho-nihilistes vegan.es emprisonné.es pour l’attaque antispeciste contre l’entreprise d’exploitation animale Susaron et avec les prisonnier.es anarchistes Joaquín García, Mónica Caballero et Francisco Solar. Nous saluons aussi les lycéen.nes emprisonné.es à cause des émeutes anarchistes dans les lycées de Santiago, ainsi que tou.tes ceux/celles qui, dans les prisons, résistent et luttent contre l’État et le capital. Nous envoyons de la force à Boris, Ivan et aux prisonnier.es anarchistes en France. De la force à Éric King et aux prisonnier.es anarchistes aux USA. De la force à Toby Shone en Angleterre. De la force à Gabriel et aux prisonnier.es anarchistes en Espagne. De la force à Anna, Davide, Juan et aux anarchistes emprisonné.es en Italie. De la force à Giannis Michailidis et aux anarchistes emprisonné.es en Grèce, en Russie, en République Tchèque et partout dans le monde. De la force à tou.tes les anarchistes qui passent à l’action.
Cette attaque fait partie de la campagne internationale de solidarité avec le prisonnier anarchiste Alfredo Cospito, en grève de la faim contre l’isolement imposé par l’État italien.
Alfredo, ceci est pour toi.
Pour la sédition anarchiste contre toutes les expressions de la domination civilisée !
Contre l’autorité, avec tous les moyens de lutte ! Avec prudence et courage ! Multiplions les attaques anarchistes contre le pouvoir !
Nouvelles Subversions Anarchistes – Cellule Alex Núñez*
Fédération Anarchiste Informelle
* (Alex Núñez a été une des premières personnes assassinées par la police lors de la révolte d’octobre 2019 au Chili).